HOME

[YLJ4] S. Pichot : "J'ai vu une vraie équipe qui ne voulait pas prendre de buts"


Etrillés 0-3 à domicile par ce même adversaire, les jeunes Lillois ont su montrer un autre visage ce mardi à Séville. Les Dogues, dans une nouvelle organisation en 3-5-2, ont concédé peu d'occasions et auraient pu l'emporter sur la fin si José Bica avait gagné son duel. Stéphane Pichot s'est montré satisfait de la prestation de ses troupes qui rentrent mercredi avec seulement deux jours pour préparer le choc face à Marcq, le leader de National3.

 

 

« C'était un match très engagé que nous avons bien maîtrisé. La partie a été assez fermée avec peu d'occasions de part et d'autre. Les joueurs ont été présents dans l'état d'esprit.

L'équipe n'avait pas joué il y a quinze jours. Elle a su montrer un autre visage. J'ai vu une vraie équipe qui ne voulait pas prendre de buts.

Séville a eu en partie la possession et s'est crée juste une demi occase. Nous, on en a une énorme par Bica peu après son entrée en jeu. 

J'avais changé l'organisation en 3-5-2 en animation offensive. Les joueurs ont su répondre présents et ont respecté le plan de jeu. »

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE