HOME

[YlJ5] Stéphane PICHOT "Une grosse prestation de notre part"


0-0 à la pause, réduits à dix à 20 minutes du terme, on ne donnait guère de chance aux jeunes dogues, eux qui étaient dans l'obligation de l'emporter pour espérer. Et puis vint ce penalty victorieux sous les yeux d'un Stéphane Pichot heureux mais qui a hâte que son équipe joue à 11 du début à la fin...

 

Une victoire face à une équipe presque senior...

« Je m'attendais à ce genre de match avec beaucoup d'intensité, d'engagement, de pressing. On a réussi à rivaliser dans le jeu. Je reste convaincu que c'est la meilleure équipe du groupe, la plus mature, la plus costaude. Elle évolue toutes les semaines en division 2 senior. C'est une grosse prestation de notre part.

Les garçons avancent dans la prise de conscience des ingrédients qu'il faut mettre pour obtenir des victoires en haut niveau. Le plus dur reste de mettre ça tout le temps pour continuer à avance. »

 

 

Encore un espoir au classement...

« Le classement? On ne regarde pas cela. On prend ces matchs comme une étape dans la formation. On sait que cela sera difficile à Wolfsburg lors du dernier match. Il nous faudra gagner et espérer que Séville fasse de même pour obtenir la seconde place (synonyme de barrages). Dans le contenu, on est bien sur les deux derniers matchs. On ira pour faire un bon match et un bon résultat. »

 

A 10 contre 11, une habitude...

« A la pause, je leur ai dit d'y croire pour les bousculer. On avait bien résisté jusque là. C'était un match très fermé. Et il fallait se montrer plus déterminé.

 A 10 contre 11, on a réussi à revenir. Mais c'est un scénario que l'on connaît en national 3 aussi. C'est la quatrième fois que cela nous arrive (Séville, Marcq, Maubeuge, Salzbourg). Mais sur la durée, une telle situation, ca ne peut fonctionner. »

 

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE