HOME

[YlJ5] Si, si, le centre de formation du LOSC a de la ressource


Ils l'ont fait! Face à la plus grosse équipe du groupe, qui joue, bien qu'il s'agisse de U19, dans un championnat senior, en division 2 autrichienne, les jeunes Lillois (avec un "2005" dans le 11 et 4 "2004") ont su contenir cette armada avant de porter le coup de grâce au terme d'une superbe seconde période. Chapeau.

 

 

A l'entame du match, les spectateurs présents notaient une grosse différence physique entre les gros gabarits autrichiens et nos jeunes dogues. Pourtant, nos Lillois n'ont pas reculé et sont allés au combat au cours d'une première période plutôt fermée sans grosse occasion.

Face au jeu plutôt viril des autrichiens, les Lillois répondaient en tentant de produire du jeu, des enchaînements vers l'avant pour profiter de la vitesse des attaquants. 

 

 

Voyant qu'il y avait sans doute un coup à jouer, Stéphane Pichot les remontait à la pause.  « Je leur ai dit d'y croire pour les bousculer. »

En bons garçons obéissants, c'est ce qu'ils firent. D'entrée, Jean-Pierre Longonda faisait valoir sa puissance mais aussi, son sens du but, si, si, réchauffant un public qui commençait à y croire (47', 49') . Puis c'était au tour de José Bica de se montrer menaçant.

 

 

Hélas, coupable d'un tacle par derrière, Ismaël Bouleghcha était expulsé à 20 minutes du terme . On se disait alors que cela allait devenir mission impossible de marquer. 

Et puis vint ce corner avec une main autricihienne dans la surface. Devenu un leader du groupe, tout proche désormais du groupe pro, Exaucé Mpembele transformait la sentence sans trembler (78'). Salzburg poussait alors pour revenir mais le score en restait là donnant encore de l'espoir aux Lillois pour la dernière journée.

 

 

Dans l'autre match, Séville a battu Wolfsburg 2-0 et est premier du groupe avec 11 points devant Salzburg, 9 et le LOSC, 7.

Lille n'a plus aucune chance de terminer premier et il devra donc passer par un match de barrages, sorte de seizième de finale contre une équipe issue de la voie des champions, à la condition de battre Wolfsburg lors de la dernière journée ET QUE Séville batte Salzburg.

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC-SALZBURG 1-0


BUT

1-0, 78'. Exaucé MPEMBELE sur penalty obtenu sur une faute de main autrichienne suite à un corner de Mpembele. 

 

 

COMPO

LOSC -> Raux – Yoro, Mercier, Rolland – Bouleghcha, Longonda, Mabanza, Buayi Kiala (Raghouber, 82'), Lantaki – Bica (Ramet, 73'), Mpembélé (c.) (Messoussa, 90')

SALZBURG -> Stejskal – Klicnik, Molnar, Baidoo, Böckle (c.) – Paumgartner (Rottensteiner, 78'), Hofer (Zeteny, 87'), Sahin, Omoregie – Simic (Havel, 64'), Owusu (Berki, 64')

 

LE CLASSEMENT -> 5 journées


1-Séville 11
2-Salzburg 9
3-LOSC 7
4-Wolfsburg 1

 

 

LA DERNIERE JOURNEE -> YLJ6

 

 

Mercredi 8 décembre ->

14h00 -> Salzburg-Séville
16h00 -> Wolfsburg-LOSC