HOME

[U19J14] Les Lillois reprennent avec fracas leur marche en avant


Les Lillois avaient remporté leurs cinq premiers matchs et puis plus rien jusqu'à cette quatorzième journée qui a vu le réveil des dogues face à Saint Pryvé qui en a pris 6. Et dire que le score aurait pu être beaucoup plus élevé. Mais ne faisons pas la fine bouche. La Youth League c'est dans trois jours et les Dogues ont fait le plein de confiance...

 

 

Face à la lanterne rouge, les U19 n'ont pas tardé à prendre l'avantage sur un but de Dorian Sorin. On ne jouait pas encore depuis dix minutes. Et encore, peux-t-on parler de U19 quand le groupe ne comprenait qu'un seul "vrai" U19 en la personne de Tom Négrel qui renouait, pour l'occasions, avec la compétition après une longue absence pour cause de blessure. 

 

 

Ensuite, les Lillois ont déroulé. Mais le score aurait pu être plus large, Amine Messoussa trouvant le poteau sur un penalty (28'). Mais Saint Pryvé n'a jamais lâché, continuant à jouer malgré l'ampleur du score.

 

LA REACTION D'ORLANDO SILVESTRI


 

« C'était le premier match de la phase retour. On repart du bon pied. Les joueurs n'avaient pas eu le goût de la victoire depuis longtemps (8 matchs) même si on n'était pas passé loin face à VAFC ou Lens.

On a mis une mi-temps pour se régler. Sur ce genre de match, il faut respecter le jeu et l'adversaire. Il faut l'aborder naturellement. Lors de la causerie, j'avais insisté sur le travail et l'humilité. 

On ne va pas faire la fine bouche. Place maintenant à la Youth League puis à la Gambardella. »

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC-SAINT PRYVE 6-0

 

 

BUTS

1-0, 10'. Dorian SORIN d'un lob. Le portier visiteur sort de sa cage et dégage face à Amine Messoussa. Le ballon revient à Dorian Sorin, excentré. D'environ 30 mètres, l'attaquant lillois réussit à lober le gardien.
2-0, 18'. Aline MESSOUSSA sur une passe de Kaile Auvray.
3-0, 45'. Amine MESSOUSSA. Lancé par Todd Vromant, Amine Messoussa contourne le gardien venu à sa rencontre avant de marquer dans le but vide.
4-0, 46'. Dorian SORIN servi par Axel Bulens.
5-0, 65'. Amine MESSOUSSA sur une passe de Chekh Fofana.
6-0, 68'. Baptiste MACON sur action personnelle.

 

 

COMPO

Negrel - Touré, Yoro (Yoro, 67'), Bulens, Lantaki - Sorin, Buya-Kiala, Macon (Lakhlifa, 73'), Auvray (Fofana, 62') - Vromant, Messoussa. 
Non entrés -> Defives (g)

 

RESULTATS -> U19J14

 

 

PSG-VAFC 8-0
HAC-CHAMBLY nc
DRANCY-ORLEANS nc
AMIENS SC-LENS NC
FEIGNIES-MONTFERMEIL reporté
LOSC-SAINT PRYVE 6-0
CAEN-EVREUX 5-2

 

CLASSEMENT -> 14 journées

 


1-PSG 37
2-DRANCY 27 (-1m)
3-AMIENS SC 26 (-1m)
4-VAFC 24
5-CAEN 23
6-ORLEANS 23
7-LOSC 22
8-HAC 19
...
14-SAINT PRYVE 3

 

LE PROCHAIN MATCH -> YOUTH LEAGUE

 


Mercredi 8 décembre - 16h00 -> WOLFSBURG-LOSC