HOME

[U19J3] Une victoire lilloise qui fait du bien avant le derby


Face à Drancy, une équipe rapidement réduite à dix avec l'expulsion de son gardien (22'), les jeunes Lillois ont eu du mal à forcer le verrou parisien. Mais l'essentiel est là avec une courte victoire, 1-0, qui aurait pu et du être plus large. Place au derby à Luchin face à Lens ce prochain dimanche.

 Il faisait chaud et l'expulsion rapide du portier drancéen, repoussant le ballon de la main hors de sa surface pour empêcher Victor Poli, servi d'une subtile passe de Ichem Ferrah, de marquer. Jusque là le LOSC dominait et l'a fait jusqu'à la fin de la partie. 

Mais Drancy, prudent jusque là, a mis en place un bloc bas que les Lillois ont eu les pires difficultés à contourner. Et quand on y rajoute un manque de justesse technique dans le dernier geste, le compte est bon.

reste que les jeunes Lillois n'ont jamais rien lâché et ont fini par trouver l'ouverture suite à un corner frappé par Adame Faiz et repris par l'inévitable Ichem Ferrah (1-0, 55'). ce sera le seul but du match. Car si Drancy a touché la transversale peu après l'expulsion (28'), ce fut quasiment la seule occasion des visiteurs.

 


Wassim LANTAKI

 

Côté lilloise, on se demande comment Hakim Sahabo, servi par Ichem Ferrah, et se retrouvant seul face au portier drancéen, a pu manquer la cible (53'). 20 minutes plus tard, Wassim Lantaki débordait et rentrait dans la surface pour effectuer un superbe centre en retrait pour Hakim Sahabo qui ne trouvait pas, une nouvelle fois la cible (73'). Enfin, en toute fin de partie, c'est encore Hakim Sahabo, qui aura eu le mérite de se trouver souvent en bonne position, qui manquait un peu son contrôle à la suite d'un centre de Morgan Costarelli, permettant au portier visiteur de s'interposer (86').

Au final, la victoire est là et bien là, méritée avant un derby face à une équipe de Lens qui se voudra revancharde après avoir laissé filer trois points à domicile face à une équipe d'Amiens SC (0-1) qui restait sur un succès à domicile face au ... LOSC (4-2).

A noter que l'équipe lilloise était particulièrement jeune, alignant trois joueurs U17 (2006) en défense avec Lilian Baret, Gédéon Elonga et Isaac Cossier.

 

LA REACTION DE SEBASTIEN PENNACCHIO

 

 

« Il a fait très chaud. Je suis fier des garçons. Ils ont montré beaucoup d'envie et se sont pleinement investi dans cette partie. Ils ont toujours cherché à avancer, à jouer haut. Tout n'a pas été parfait. Il aurait fallu être plus patient, mieux utilisé les couloirs face au bloc bas proposé par notre adversaire. 

La victoire est méritée. cela a été un match compliqué  à gagner. Il y a du mieux par rapport au match d'Amiens. Les joueurs avaient envie de se rattraper, de montrer un meilleur état d'esprit. »

 

LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC-DRANCY 1-0

 


A DJAE

 

BUTS
1-0, 55'. Ichem FERRAH reprend un corner frappé de la droite (gauche du gardien) par Adame FAIZ

COMPO
Mistoihi - Baret (2006, Costarelli, 75'), Elonga (2006), Cossier (2006), Lantaki (2004) - Ferrah (Lonchamp, 75'), Faiz, Macon (Bonnechere, 65'), Sahabo - Vromant, Poli (Djae, 60')
Non entré -> defives (g)

 

RESULTATS -> U19J3

 


Baptiste MACON

 

PSG - DUNKERQUE 4-0
GONFREVILLE - REIMS 3-1
SARAN - MONTFERMEIL 0-3
VAFC - ORLEANS
CAEN - HAC 2-2
LENS - AMIENS SC 1-2
LOSC - DRANCY 1-0


CLASSEMENT -> 3 journées

 


Lilian BARET

 

1-GONFREVILLE 9
2-MONTFERMEIL 7
3-AMIENS SC 7
4-PSG 6
5-LENS 6
6-LOSC 6
7-VAFC 3
8-DUNKERQUE 3
9-CAEN 3
10-SARAN 3
11-ORLEANS 1
12-HAC 1
13-DRANCY 1
14-REIMS 0


PROCHAIN MATCH -> U19J3

 


Isaac COSSIER

 

Dimanche 11 septembre - 15h00 - Luchin
LOSC - LENS