[U19J10] Une victoire acquise difficilement mais qui fait du bien


Alors que les jeunes partaient en vacances à l'issue de la partie, ils sont parvenus à remporter un succès, après une série de quatre nuls et deux défaites, leur dernier succès remontant au 4 septembre. C'était face à Drancy. Place au vidage des têtes et au repos pour repartir de plus belle. 

 

 

LE MATCH

Drôle de partie! Sous les yeux du président Letang, Lille débutait le match. Un but quasiment d'entrée (1-0,9'), un second à la demi-heure de jeu (30') et de multiples occasions, on se disait que la partie allait être facile. Mais faute d'avoir converti une de leurs occasions, les jeunes dogues ont tremblé jusqu'au bout.

Si Dunkerque avait eu une occasion (23'), les occasions lilloises se sont multipliées. Hélas, l'efficacité m'était pas au rendez-vous. Ainsi, on a noté, outre les buts, un sauvetage au pied du portier devant Poli (5'), une frappe sur le poteau de Sahabo à la suite d'un coup-franc (33'), un exploit du portier face à Ferrah (43'), une frappe de Poli, bien décalé par Lachaab sans souci pour le portier (45').

Changement de décor en second période. L'entrée en jeu d'Adam Bamba, le changement de système de jeu, et surtout le but inscrit rapidement par les Dunkerquois (51') ,ont semé le doute dans les esprits de nos jeunes Lillois. Les occasions ont été moins nettes, le jeu lillois plus brouillon. Mais l'essentiel est là avec les trois points.

 

 

 

LA REACTION DE SEBASTIEN PENNACCHIO

« Je suis content car les trois points sont au bout. Et c'était très important. Avant la partie, je leur ai dit de regarder le classement. On restait sur quatre nuls et deux défaites. Ils ont beaucoup travaillé depuis le 21 juillet avec 7 entraînements par semaine. Ils peuvent partir en vacances.

La première période a été cohérente. On marque deux buts, on aurait dû même mener 3-0. Dunkerque marque d'entrée en seconde période et ont mis le doute aux joueurs. Le manque de confiance a resurgi. Mais ils n'ont rien lâché. Et le gardien a fait ce qu'il fallait.  »

 

 

LA FEUILLE DE MATCH -> U19J10

BUTS
1-0, 9'. Ichem FERRAH sur une action personnelle plein axe après un déboulé de Vincent Burlet. Il se défait de son vis à vis pour adresser une frappe soudaine du gauche des 25 mètres. 
2-0, 30'. Youness LACHAAB sur une passe de Hakim Sahabo.
2-1, 51'. CHILLEMI.

COMPO
Defives - Touré, Elonga, Lonchamp, Burlet (Costarelli, 77') - Ferrah, Faiz, Bonnechere (Lakhlifa, 87'), Sahabo (Djae, 77') - Lachaab, Poli (Vromant, 58').
Non entrés -> Mistoïhi.

 

 

LES RESULTATS -> U19J10

LENS-PSG 2-1
REIMS-ORLEANS 3-0
GONFREVILLE-SARAN
CAEN-VAFC
LOSC-DUNKERQUE
AMIENS SC- MONTFERMEIL
DRANCY-HAC

 

 

LE CLASSEMENT -> 10 journées

1-MONTFERMEIL 25 (-1m)
2-LENS 25
3-AMIENS SC 23 (-1m)
4-PSG 15 (-1m)
5-VAFC 15 (-1m)
6-REIMS 12
7-CAEN 12 (-1m)
8-LOSC 10 (-1m)
9-GONFREVILLE 10 (-1m)
10-DUNKERQUE 9 (-1m)
11-DRANCY 7 (-1m)
12-SARAN 7 (-2m)
13-HAC 5 (-3m)
14-ORLEANS 4

 

 

LE PROCHAIN MATCH -> CHAMPIONNAT

Dimanche 6 novembre - 15h00
MONTFERMEIL-LOSC