Face à une équipe d'Orléans, costaude mais sans génie, scotchée à la dernière place, les jeunes Lillois n'ont joué qu'une mi-temps, la seconde, s'infligeant un handicap de deux buts, ils étaient menés 1-3. Hélas, ils n'ont pu marquer que deux buts revenant à égalité aus core. Et voilà comment on per bêtement deux points. AU classement, Lille reste dans le ventre mou.
Compliqué le championnat pour la jeune classe U19. Face à la lanterne rouge, on s'attendait à une avalanche de buts. Et puis, c'est tout le contraire qu'i s'est produit. Les jeunes Lillois se sont endormis en première période face à une équipe d'Orléans loin d'être géniale mais qui a joué sur ses qualités, essentiellement athlétiques.
La défense a tangué en première période. Les changements effectués à la pause, Lonchamp pour Cossier dans l'axe, Lantaki pour Burlet dans le couloir gauche, ont redonné du peps à l'équipe et surtout une meilleure assise défensive; Evan Lonchamp montrant ses qualités défensives mais aussi de relances.
Mais Isaac Cossier n'est pas à blâmer. Le jeune défenseur n'a que 16 ans. Il apprend le métier. Ce match le fera, n'en doutons pas, progresser.
Il y avait un seul U19 dans le 11 de départ (Messoussa). Deux (Vromant, Lantaki) sont entrés en jeu.
Adame FAIZ
Après une première apathique sauf autour de la demi-heure où Lille a un peu accéléré, les dogues se sont réveillés dominant la seconde partie du match. On a alors vu de beaux enchaînements. Dommage que ce quatrième but, synonyme de victoire, ne soit pas arrivé, Lille étant revenu à hauteur d'Orléans alors qu'il restait une demi-heure à jouer.
A noter le triplé d'Amine Messoussa, très actif devant, les éclairs de Youness Lachaab sur le côté gauche, et la belle rentrée de Evan Lonchamp à la pause. Belle prestation du duo Baret-Bouaddi, plus habitué aux joutes en U17, au milieu de terrain.
LA REACTION DE SEBASTIEN PENNACCHIO
« On prend trois buts dont deux sur coup de pied arrêté. Pour l'emporter, il aurait fallu marquer quatre fois. C'est compliqué. Il va falloir à nouveau insister sur la solidité défensive. L'équipe fait cependant une bonne seconde période. Les joueurs ont su faire preuve de caractère pour revenir de 1-3 à 3-3. La satisfaction vient de lma production des jeunes. N'oublions pas qu'on est en formation. En championnat, il va falloir s'accrocher. »
LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC-ORLEANS 3-3
BUTS
0-1, 10'. DUBOIS de la tête sur corner.
0-2, 35'. BLEY. Suite à une perte de balle au milieu de terrain, le ballon revient à l'avant-centre d'Orléans qui a le temps de se retourner pour tromper Defives.
1-2, 37'. MESSOUSSA. Décalé par Ichem Ferrah, Amine Messoussa s'excentre pour échapper à la défense et marque d'une belle frappe croisée.
1-3, 39'. BLEY. Bely reprend de près un coup-franc excentré devançant Defives.
2-3, 59'. MESSOUSSA. Action d'école avec un centre venu de la gauche signé Youness Lachaab pour la reprise au second poteau de Amine Messoussa.
3-3, 66'. MESSOUSSA
COMPO
Defives- Nagera (puis Vromant, 75'), Elonga, Cossier (puis Lonchamp, 46'), Burlet (puis Lantaki, 46') - Baret, Bouaddi - Ferrah, Faiz, Lachaab (puis Sahabo, 87') - Messoussa.
Non entrés -> Mistoihi (g)
LES RESULTATS -> U19J12
Kemryk NAGERA
VAFC-SARAN 2-3
CAEN-PSG 2-1
GONFREVILLE-DUNKERQUE 0-1
LENS-MONTFERMEIL 4-1
LOSC-ORLEANS 3-3
AMIENS SC -HAC 1-1
DRANCY-REIMS 1-1
LE CLASSEMENT -> 12 journées
Gédéon ELONGA
1-LENS 31
2-MONTFERMEIL 29
3-AMIENS SC 28
4-CAEN 18
5-PSG 18
6-VAFC 18
7-SARAN 17
8-LOSC 14
9-HAC 13
10-REIMS 13
11-DUNKERQUE 12
12-GONFREVILLE 10
13-DRANCY 8
14-REIMS 5
LE PROCHAIN MATCH -> CHAMPIONNAT
Youness LACHAAB
Dimanche 20 novembre - 14h30
HAC-LOSC