HOME

[U19J16] Les Lillois battus à Lens sans démériter (1-0)


Auréolés de leur qualification en Gambardella au PSG le week-end dernier, les Lillois se déplaçaient à Lens, second au classement, pour le derby. Chaque équipe a eu ses occasions mais c'est Lens qui, au final, l'emporte, 1-0. Au classement Lens reste second, Lille, avec 20 points, est dans le ventre moi.

 

La réserve lensoise ayant vu son match de samedi reporté, certains de ses éléments sont descendus en U19 pour ce derby. Et cela s'est vu. Lens alignait une équipe un peu plus âgée et plus puissante que son homologue lilloise. C'est d'ailleurs Sishuba, un jeune belge d'origine sud-africaine habitué à évoluer avec la réserve qui a marqué le seul but de la partie des 25 mètres.

La partie s'est déroulée en grande partie dans des conditions difficiles avec de la pluie et du vent surtout en première période, vent contre les dogues en première période et qui a eu une incidence sur le but. Peu après le but, Hakim Sahabo trouvait le poteau avant que le ballon ne soit repoussé sur la ligne. Les Lillois ont poussé en second période et ont été tout près d'égaliser sur un contre signé Beau Djellel, un nouvel attaquant arrivé récemment de Montrouge. Hélas, le néo Lillois frappait seul sans résultat alors que Faiz, seul, attendait le ballon.

Mais Lens était tout près de doubler la mise, Enzo Defives repoussant un penalty à l'approche du dernier quart d'heure. Au final, la victoire restait lensoise sans que les Lillois n'aient démérité. Mais ce jeune joueur, plutôt costaud, devrait apporter au groupe dans les prochaines semaines.

 

LA REACTION DE Sébastien PENNACCHIO

« Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs à part un petit manque de justesse technique. On avait le vent contre en première période et il a fallu s'adapter. Lens alignait une équipe un peu plus âgée et plus puissante que la notre. Chaque équipe a eu ses occasions. »

 

LA FEUILLE DE MATCH -> LENS-LOSC 1-0

BUTS
1-0, 34'. SISHUBA d'une frappe des 25 mètres, aidé par le vent, sur laquelle Defives ne peut rien.

COMPO
Defives - Mbamba (Lonchamp, 68'), Elonga, Touré - Nagera, Bonnechère (Lakhlifa 71'), Macon, , Lantaki - Faiz, Lachaab (Beau Djellel, 62'), Sahabo (Djae, 62').
Non entré -> Mistoihi (g)