HOME

[U19J17] Un succès probant des jeunes Dogues face à Gonfreville (5-0)


Les U19 du LOSC ont bien préparé leur prochain déplacement en Gambardella en l'emportant 5-0 face à une équipe de Gonfreville qui n'aura tenu qu'une mi-temps. Le nouveau venu, Yanis Beau-Djellel, a montré ses qualités en inscrivant un triplé - pourvu que ça dure - tandis que Abdelmajid, en manque de temps de jeu, a montré qu'il pouvait être mieux qu'une doublure. Au classement, le LOSC est sixième.

 

Particularité de ce match, Gonfreville avait oublié ses maillots. Et c'est donc avec le jeu de maillots blancs du LOSC que les normands ont disputé la rencontre sous les yeux de Jean-Michel Vandamme mais devant une faible assistance. Il faisait grand froid. Mais les absents ont manqué un beau spectacle.

 

 

Si Lille a mis du temps à ouvrir le score, il n'était que de 1-0 à la pause, les buts se sont ensuite enchaînés avec notamment deux buts rapidement marqués en deux minutes (51, 53'), générant de la confiance. Et le score aurait pu être plus lourd. Lille a touché la transversale (16'), Yanis Beau Djellel a vu un beau lob réussi refusé pour hors jeu (60'), tandis que Victor Poli, remplaçant au début du match, a manqué son face à face avec le portier normand (83').

Au rayon des satisfactions, on aura noté la belle prestation de Abdelmajid Djae, présent sur tous les bons coups. A noté également la prestation du nouvel avant-centre venu de Montrouge il y a quelques jours. Entré à Lens le week-end dernier, le jeune (il est né en 2005) était cette fois titulaire. Droitier, il a montré de belles qualités de finisseur. Pied droit, pied gauche, tête, toute la palette y est passé. Espérons qu'il confirme sur la durée.

 

 

LA REACTION DE SEBASTIEN PENNACCHIO

« La victoire est importante. N'oublions pas que l'on dispute un championnat avec une équipe plus jeune que les autres dans un championnat difficile. Cette fois, on a pris les trois points avec un beau contenu en surplus. Cela nous permet d'engranger de la confiance en sachant que notre difficulté est de constituer un groupe souvent différente semaine après semaine. A Saint Priest, l'équipe sera forcèment différente en fonction des besoins de l'équipe réserve et du fait que notre attaquant, qui a déjà disputé la coupe avec Montrouge ne sera pas qualifié. J'avais aligné sur ce match des joueurs en manque de temps de jeu comme Fofana ou Djae. C'est une satisfaction de les voir àc e niveau. Bravo. »

 

 

LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC-GONFREVILLE 5-0

BUTS
1-0, 36'. Yanis BEAU DJELLEL. Corner à droite de Adame Faiz joué à 2 avec Abdelmajid Djae. Adame Faiz centre pour Yanis Beau Djellele qui marque de près.
2-0, 51'. Yanis BEAU DJELLEL. Récupération du ballon dans les pieds d'un défenseur par Abdelmajid Djae. L'attaquant s'enfonce dans la surface côté gauche et centre à ars de terre. Une offrande pour Yanis Beau Djellel qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
3-0, 53'. Abdelmajid DJAE d'un beau lob sur un service de Cheik Fofana.
4-0, 71'. Yanis BEAU DJELLEL. Le néo attaquant lillois s'y reprend à deux fois pour marquer sur un service de Hakim Sahabo qui venait de rentrer.
5-0, 86'. Teête de Gédéon ELONGA sur un centre de Baptiste Macon venu de la gauche.

COMPO
Defives - Nagera (puis Costarelli, 78'), Elonga (c), Touré, Lantaki - Faiz, Vromant, Macon - Fofana (puis Poli, 63'), Beau Djellel, Djae (puis Sahabo, 71'). 
Non entrés -> Mistoihi (g), Lakhlifa.

 

LE PROCHAIN MATCH (GAMBARDELLA 16èmes)

Dimanche 29 janvier - 14h30

SAINT PRIEST - LOSC