HOME

[U17J15] LOSC - DRANCY 3-1 Une victoire porteuse d'avenir


Face à une équipe de haut de tableau, les dogues ont su maîtriser le tempo du match à l'exception du dernier quart d'heure de la première période. Profitant du revers du leader caennais à domicile face au PSG (1-3), le prochain adversaire du LOSC, la victoire face à Drancy, 3-1, permet aux dogues de revenir à deux points du leader.

 Lille était pourtant privé, pour diverses raisons, de son habituel duo de milieu de terrain, Longonda-Majid. Et c'est avec une paire de novices dans le coeur du jeu, deux jeunes U16, Rocco Ascone (5 matchs) et Carmel Mabanza (une entrée en jeu, photo) que le LOSC a écarté Drancy.

Après avoir ouvert rapidement le score, Lille s'est peu à peu endormi, permettant à Drancy de revenir au score.

Après la pause, les dogues ont pris peu à peu l'ascendant. Et, à partir du moment où Idriss Farès, inspiré face à ses anciennes couleurs, a doublé la mise, pour le LOSC comme pour lui-même, les dogues ont pu gérer la fin de partie sans souci. A peine entré en jeu, Walid Benbouzid réalisait le break d'une demi volée. Et le score aurait pu être plus large si Raphaël Cilli, au terme de sa longue chevauchée était parvenu à frapper hors de portée du portier visiteur (85').

Reste que cette victoire est pleine de promesses pour l'avenir, avec l'émergence de jeunes talents en devenir.


LA REACTION de Stéphane PICHOT

« C'était un match de reprise. Je suis satisfait de la prestation des joueurs face à une équipe, athlétique et puissante, toujours difficile à jouer. On a fait une bonne première demi heure. Ensuite, on s'est éteint et Drancy est revenu sur une erreur de notre part. En seconde période, l'équipe a mieux maîtrisé la partie et mieux géré la profondeur. On prend l'avantage sur un cafouillage et on maîtrise la fin de match. Les remplaçants ont amené un plus. »


LES BUTS

1-0, 8'. Idriss FARES (photo) sur un penalty obtenu par Noah Fatar.

1-1, 30'. EREN. Lavallée sort une première frappe au premier poteau. La défense lilloise n'a pas suivi. Eren en profite pour tromper le portier au second poteau.

2-1, 61'. Idriss FARES. Corner de Rocco Ascone sur la barre. Suit un cafouillage sur lequel Mabanza ne parvient pas à reprendre le ballon. Derrière, Farès marque d'une frappe rageuse.

3-1, 82'. Walid BENBOUZID, à peine rentré en jeu, d'une demi volée à la suite d'une remise de Noah Fatar.


LA COMPO

Lavallée (U16) - Bouleghcha (R. Cilli, 63'), Nador, Nzongo, Ben Ahmed (U16) - Ascone (U16), Mabanza (U16) - Karamoko (Saïd, 63', U16), Fatar, Courdant (Benbouzid, 82') - Farès.

Non entrés : Moreira (g), Darghal.

Principaux absents : Longonda (suspendu), Beaucarny (suspendu), Majid, Mpembele (U19), Innocenti (blessé).

Premier match en U17 pour Yakine Saïd (photo).


LES RESULTATS

HAC - Lens 0-1

Evreux - Quevilly 3-1

Feignies - VA 2-0

Caen - PSG 1-3

LOSC - Drancy 3-1

Camon - Dunkerque 1-3

Chambly - Amiens 1-1


LE CLASSEMENT (15m)

1-Caen 32

2-LOSC 30

3-Feignies 30

4-Lens 27

5-Lens 26

6-Drancy 25

7-Dunkerque 24

8-PSG 23

9-HAC 22

10-Amiens 21

11-Chambly 11

12-Evreux 11

13-Quevilly 11

14-Camon 8


LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 27 janvier - 14h30

PSG - LOSC