HOME

[U17J13] LOSC - QUEVILLY 4-1 L'addition aurait pu être plus large


Face à Quevilly, une équipe jouant regroupée et n'agissant que par contres, l'équipe lilloise a dominé, se procurant moult occasions sans parvenir à conclure en première période. Mais le second acte a permis de voir des Lillois enfin transformer les occasions pour donner au score une ampleur minimale, 4-1. L'essentiel est fait. Au classement, Lille reste sur le podium.


Les U17 du LOSC ont vraiment des difficultés cette saison face aux équipes jouant regroupées. et en bas de classement. Lille n'avait ainsi gagné que 1-0 contre Mantes et Evreux. Cette fois, on a cru assister au même scénario en première période. Mais la seconde a été d'un autre calibre.

 


Simon RAMET

 

Tout avait pourtant bien commencé avec l'ouverture rapide du score signée Elidja Nzete (1-0, 8'). Lille dominait, pressant Quevilly qui ne pouvait guère sortir de son camp. A cinq minutes de la pause, on croyait l'affaire entendue, Yakine Saïd provoquant un penalty. Mais le portier normand stoppait la frappe de Rocco Ascone en se détendant sur son côté droit (39').

 


Yakine SAID

 

Cet échec donnait des ailes aux visiteurs. Les Lillois perdaient le fil du match. Sur corner, Jules Raux retardait l'échéance en stoppant une frappe à bout portant (44'). Mais deux minutes plus tard, Quevilly, sur son second contre, égalisait malgré un nouveau renvoi de Jules Raux (1-1, 45').

Avec la tête de nouveau à l'endroit au retour des vestiaires, les Lillosi prenaient la mesure de leur adversaire pour marquer trois beaux buts et remporter une neuvième victoire en douze matchs disputés cette saison.

 

 

 

LA REACTION d'Orlando SILVESTRI

«On a eu le ballon la plupart du temps. J'ai vu une bonne entame de match. Mais on n'a pas été assez tueurs. Le ratio occasions/buts doit être largement meilleur. Ensuite, il y a les faits de jeu, ce penalty que l'on ne marque pas puis un ballon perdu qui permet à Quevilly d'égaliser sur un contre avant la pause. En seconde période l'équipe a assumé la situation. Les joueurs se sont créés des occasions et les ont mises au fond. Ils ne lâchent rien et l'état d'esprit est toujours là. »

 


Badredine BOUANANI


LES BUTS

1-0, 8'. Elidja NZETE sur un centre de Badredine Bouanani.

1-1, 45'. Lassana CISSE après une première frappe repoussée par Jules Raux.

2-1, 60'. Simon RAMET de la tête sur un corner de Yakine Saïd.

3-1, 70'. Simon RAMET sur unc entre de Yakine Saïd.

4-1, 83'. Badredine BOUANANI sur un service de Yassine Ben Hamed.

 


Carmel MABANZA

 

LA COMPO

Raux - Mercier, Mabanza (c), Ascone, Raghouber (Ben Hamed, 46') - Chafii, Buayi-Kiala - Ramet (Poreye, 85'), Bouanani, Nzete (Zampa, 65'), Saïd

Non entrés : Lavallée (g), 

 


Nathan BUAYI-KIALA

 

LES RESULTATS

Amiens - PSG 0-2

VA - HAC 2-2

Lens - Rouen 5-4

Dunkerque - Caen 3-1

LOSC - Quevilly 4-1

Mantes - Boulogne 2-3

Evreux - ASPTT Caen 2-1

 


Mehdi CHAFII


LE CLASSEMENT (13m)

1-PSG 34

2-Lens 32

3-LOSC 29 (-1m)

4-Boulogne 25

5-Caen 24

6-VA 22

7-Amiens 19

8-HAC 18

9-Dunkerque 18 (-1m)

10-Rouen 16

11-Mantes 10

12-Evreux 10

13-Quevilly 6

14-ASPTT Caen 0

 


Kévin MERCIER

 

LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 1er décembre - 14h30

CAEN - LOSC