HOME

[Amical1/U17] Première mise en jambes pour les jeunes dogues


Après avoir repris le 19 juillet dernier, les jeunes U17 (avec une seule recrue) rencontraient Malines à l'occasion de son premier match amical. les U17 menaient 2-0 avant de voir leur adversaire réduire la marque puis les devancer en seconde. C'est la préparation qui débute...

 

En préparation, on prépare les systèmes de jeu, les automatismes, on est loin de l'équipe type et le résultat n'est pas nécessairement le premier paramètre étudié. En première période, avec des joueurs à leur poste de la saison dernière, l'équipe a développé par moments un beau jeu. Puis, les essais de poste, les remplacements, et la fatigue aidant, la partie a été plus décousue.

En tenant compte des blessés et des joueurs utilisés au niveau au dessus, Mickaël Delestrez ne disposait que de quatorze joueurs. le coach a fait tourner régulièrement son effectif. S'agissant d'un premier match et d'un match de reprise, il fallait ménager les organismes.

Le match s'est tenu en deux périodes de 40 minutes.

 

A noter que, du fait des contraintes sanitaires, tous les matchs amicaux à domicile sont pour le moment à huis clos.

 

 

 

LA REACTION DE MICKAEL DELESTREZ

« J'ai vu une bonne première période. je suis satisfait de l'organisation et du jeu pratiqué. On s'est procuré des occasions. Ensuite, j'ai fait tourner. Je n'avais que 14 joueurs. Il y a eu de la fatigue. »

 

 

 

LES BUTS

1-0, 10'. Corner de Youness Lachaab en duo avec Hichem Ferrah dont la remise trouve la tête de Evan Lonchamp.

2-0, 30'. Récupération haute de Youness dans les pieds d'un défenseur de Malines. Il part au but.

2-1, 35'. But de près sur une mauvaise relance

2-2, 47'.

2-3, 55'.

 

LA COMPO

Merzouk (2006) - Touré, Lonchamp, Yoro, Costarelli - Ferrah, Bonnechere, Zita, Sahabo (nouveau) - Poli, Lachaab.

Entrés en jeu : Nagera (latéral droit), Copin (attaquant), Diallo (latéral gauche).

 Il y avait quelques blessés et des joueurs retenus au niveau au dessus comme le gardien Enzo Defives. Tous les joueurs sont des "2005" à l'exception de Samy Merzouk, le gardien. 

A noter la présence de Hakim Sahabo, nouvel élément offensif âgé de 16 ans formé au Standard de Liège. Ce jeune joueur a été testé dans l'axe puis sur un côté.

 

 

 

 

LE PROCHAIN MATCH -> Samedi 7/08/2021

LENS - LOSC