HOME

[U17J2] Les jeunes Lillois ont su construire leur victoire


Face à une équipe de Feignies pas encore prête en ce début de saison, les jeunes Lillois ont su se montrer patients, respectant le plan de jeu de leur entraîneur. Sans se précipiter, le LOSC en a marqué 6 sans en encaisser. Belle journée.

 

LE MATCH

 



Cette semaine, johan Jacquesson, le coach des U17 de Feignies, avait prévenu dans un article publié dans les colonnes de la Voix du Nord. « Je ne vais pas y aller par quatre chemins, c’est une saison pour nous qui risque d’être très difficile. » Entre retard dans la préparation pour cause de joueurs blessés, départ du gardien titulaire à la reprise, le coach finésien regrettait de ne pas avoir pu disposer de son groupe au complet durant la préparation.

Face au LOSC, ce fut rédhibitoire. Regroupés et attendant son adversaire, Feignies a subi, beaucoup subi. En face, avec application, les jeunes Lillois faisaient tourner le ballon. Et on sentait au fur et à mesure de l'avancement de la partie la fébrilité de la défense visiteuse quand le jeu s'accélérait. Dés lors, on attendait des buts.

Sans forcer leur talent, jouant avec sérieux, les Lillois en ont mis 6, ne concédant qu'une seule occasion avec une frappe croisée signée Matthieu Denhez obligeant Samy Merzouk à se détendre.

 

LA REACTION DE MICKAEL DELESTREZ

 



« Feignies nous attendait. J'avais donné comme consigne de s'appliquer, de ne pas se précipiter. On voulait avant tout ne pas perdre le ballon, multiplier les temps de possession pour faire courir notre adversaire et profiter de leur fatigue au retour des vestiaires.

Au final, on a mis six buts. et on n'a concédé qu'une seule occasion en fin de partie. Mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer. »

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC - FEIGNIES

U17J2 -> Samedi 4 septembre 2021 - 17h30 -Stade municipal Camphin.




BUTS

1-0, 15'. Abdelmajid DJAE. Suite à un corner du duo Sahabo-Faiz, le ballon revient plein axe à Hakim SAHABO qui reprend.
2-0, 30'. Hakim SAHABO qui reprend un centre de Victor POLI.
3-0, 40'. Adame FAIZ d'un enroulé pleine lucarne opposée.
4-0, 73'. Adame FAIZ sur penalty.
5-0, 81'. Victor POLI. But d'école. Centre de la gauche de Cheick Fofana et reprise plein axe du gauche de Victor Poli.
6-0, 88'. Kemryk NAGERA. Action initiée côté droit par Kemryk Nagera. Le ballon circule devant le but du portier finésien. Kemryk nagera reprend en deux fois une première frappe de Cheick Fofana.

 



COMPO

Merzouk (2006) - Nagera, Elonga, Touré, Costarelli (c) - Copin (Lakhlifa, 46'), Faiz, Bonnechere (Diallo, 75'), Sahabo (Fofana, 70')- Djae, Poli
Non entrés -> Zita.

 

RESULTATS -> U17J2




REIMS - BOULOGNE 3-3

LOSC-FEIGNIES 6-0
VA - AMIENS SC 2-6
DUNKERQUE - BOULOGNE BILL 3-2
TORCY - TROYES 0-1
MONTFERMEIL - DRANCY 1-2
LENS - PARIS ATLETICO 3-3

CLASSEMENT -> après U17J2

 



A venir...


1-LOSC 6pts
2-ESTAC 6
3-Lens 4
4-Boulogne 4
5-Drancy 4
6- Dunkerque 3

 

PROCHAIN MATCH -> U17J3

 



Dimanche 12 septembre - 15h00 ->
PARIS ATLETICO - LOSC