HOME

[U17J8] Les Boulonnais débordés par la marée haute lilloise (4-0)


Défaits il y a une semaine à Amiens, leur dauphin, leur premier échec de la saison, les jeunes Lillois n'ont pas mis longtemps à reprendre leur marche en avant. Boulogne, l'adversaire du jour, battu 4-0, s'en est rendu compte. Au classement, le LOSC reste leader et s'échappe en compagnie d'Amiens.

 

 

En venant à Luchin avec la tactique utilisée, les Boulonnais se sont donnés le bâton pour se faire battre. Positionnés hauts sur le terrain, ils ont permis aux Lillois et à leurs rapides attaquants de s'en donner à coeur joie, notamment sur les côtés. Et le score, avec plus d'application, aurait du être plus large.

Mais, même si les Lillois l'auraient quand même emportés, El Nasry a failli se faire expulser. On n'avait pas atteint la dixième minute quand le portier lillois semblait se saisir du ballon des mains en dehors de la surface. Le juge assistant levait alors son drapeau mais l'arbitre laissait se dérouler la partie. Sinon, le rouge aurait été de sortie.

 



Cela a permis à El Nasry Mistoihi de sortir deux parades exceptionnelles (17', 33') permettant aux siens de réaliser une clean-sheet.

Au classement, le LOSC, avec 21 points, compte cinq unités d'avance sur Amiens (qui compte un match de moins), 7 sur Lens et Paris 13 Atletico.

Ah, quelle belle équipe ! Car, certes, il y a le classement, mais il y a aussi le jeu pratiqué. Reste à espérer que les joueurs continueront à penser collectif. 

 

LA REACTION DE MICKAEL DELESTREZ

 


« Dans ce style de match, il faut être capable de rester concentrés et de jouer simple tout au long de la partie. Sur ce qu'on a montré, ce n'est pas suffisant. 

On s'est trop compliqué la tache. Les joueurs n'ont pas eu une bonne lecture du scénario. Ils n'ont pas été assez altruistes, oubliant leur coéquipier. 

Quand on gagne avec un certain écart, l'approche n'est plus la même. La volonté n'était pas ici de gérer.

Ce qui veut dire que notre seconde période n'est pas assez cohérente et intense sur les plans technique et la concentration. »

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC - BOULOGNE 4-0



BUTS

1-0, 11'. Victor POLI. Hichem Ferrah alerte Adame Faiz qui centre pour Victor Poli à la conclusion.
2-0, 27'. Victor POLI. Hakim Sahabo fait la différence sur son coté gauche. Il alerte Adame Faiz dont le centre trouve Victor Poli.
3-0, 38'. Youness LACHAAB. Kemryk alerte Youness Lachaab qui file au but.
4-0, 57'. Victor POLI. Morgan Costarelli lance Youness Lachaab dont le centre trouve Victor Poli.

 

 

COMPO

Mistoihi - Nagera (Copin, 69') Lonchamp, Touré (c, Fofana, 58'), Costarelli - Ferrah, Elonga, Zita (Lachaab, 30'), Sahabo - Poli, Faiz.
Non entrés -> Merzouk (g), Bonnechere.

 

RESULTATS -> U17J8

 


LENS - VA 0-0
DRANCY - TROYES 0-0
FEIGNIES - AMIENS 1-1
LOSC - BOULOGNE 4-0
PARIS 13 ATLETICO - BOULOGNE BILL 3-0
MONTFERMEIL - DUNKERQUE 4-1
REIMS - TORCY 0-1

 

CLASSEMENT -> 8 journées

 


1-LOSC 21
2-AMIENS 16
3-LENS 14
4-PARIS 13 ATLETICO 14
5-TROYES 12
6-BOULOGNE 12
...
14-DUNKERQUE 5

 

PROCHAIN MATCH -> VA - LOSC

 

 

Samedi 23 octobre - 15h00