HOME

[U17J9] A 10 contre 11, les Lillois ont quasiment éteint VA (1-1)


Réduits à dix au bout de six minutes de jeu, les jeunes dogues ne se sont pas dégonflés et ont fait comme si. Avec de la maîtrise, de la solidarité et du talent, ils n'ont laissé aucun espace à VA tout heureux d'égaliser en fin de match après une brillante ouverture du score lilloise signée Adame Faiz sur coup-franc.

 


MISTOIHI

 

Dommage un tel scénario ! On jouait depuis à, peine cinq minutes quand El Nasry Mistoihi se retrouvait seul face à un attaquant valenciennois. Quasiment contraint de le bloquer pour éviter le but, le portier lillois était expulsé; Et c'est le jeune Amine Ezzarhouni, jeune gardien (né en 2006) arrivé du FCO Saint Jean après avoir été formé à Orléans, qui le remplaçait pour son premier match officiel en U17.

 
EZZARHOUNI

 

Avec lui, Mickaël Delestrez avait fait appel à deux autres jeunes U16 (nés en 2006), également pour leur première. Tout d'abord Louis Fildard, latéral gauche, arrivé en début de saison de Camon (Picardie), qui sera sacrifié d'entrée suite à l'expulsion de El nasry Mistoihi (6'), et puis Wilfrid Kouadio Fereira, entré en jeu, milieu de terrain arrivé en début de saison du club amateur de ASM foot (clermont) après avoir débuté à Riom.


FILDARD

 

Cette expulsion rapide a changé le scénario de la partie. Face à une équipe de VA, invaincue depuis mi-septembre (2 victoires, trois nuls dont le dernier au RC Lens), les jeunes Lillois ne se sont pas dégonflés et ont fait comme si. Quadrillant bien le terrain dans un 4-4-1, sérieux et appliqués, on se demandait par moment quelle équipe était en infériorité numérique.

Car les dogues se sont procurés des occasions et n'ont pas reculé face à des Valenciennois pas particulièrement pressants sur le but des dogues.



POLI

 

Si VA ouvrait la marque sur corner mais l'arbitre annulait l'ouverture du score pour hors jeu (40'), c'est Lille qui se procurait la plus belle occasion. Sur un centre de Hakim Sahabo, Victor Poli effaçait le gardien mais excentré, redonnait le ballon à son passeur. Hélas, pourtant en très bonne position, Hakim Sahabo ne cadrait pas sa frappe (42'). VA n'avait eu jusque là qu'une ou deux actions sur des coups-francs mal réalisés.


KOUADIO

 

Au retour des vestiaires, Adame Faiz donnait l'espoir d'un superbe résultat à ses couleurs. Il transformait un coup-franc direct d'un peu plus de 20 mètres suite à une faute sur Youness Lachaab (52'). VA était toujours aussi peu dangereux face à une équipe lilloise tout en maîtrise même si VA gâchait à nouveau un coup-franc pourtant en bonne position (67').


ZITA

 

Victor Poli donnait à nouveau des sueurs froides à VA. Parti de sa moitié de terrain, le numéro 9 lillois se retrouvait seul face au portier local qui gagnait son duel et dégageait le ballon '72').

Lille tenait bien le coup jusqu'à dix minutes du terme où une volée de Dureux trompait Ezzarhouni (81'). Malgré deux belles occasions en fin de partie, un lob de Hakim Sahabo passé de peu à côté, puis un coup-franc, synonyme du premier, mais pas cadré cette fois par Adame Faiz, les dogues concédaient, et c'est le mot, le nul (1-1) à VA.


LACHAAB

Et si on a mis, en une, une photo de joie, c'est bien pour signaler que nos jeunes n'ont pas à rougir de leur prestation qui leur servira pour la suite de la saison s'ils gardent les mêmes ingrédients vus jusqu'ici.

 

LA REACTION DE MICKAËL DELESTREZ

 

 

« Le scénario est ce qu'il est avec cette expulsion d'entrée (Mistoïhi dès la 6ème minute). Dans la réponse à cette infériorité numérique, il y a eu de tout dans la réponse, de la cohésion, de la compréhension du jeu, de la maîtrise collective, de belles re sorties de balle. L'équipe s'est créé des occasions, a laissé peu d'espaces à VA, et est parvenue, par moments, à déséquilibrer l'adversaire. 

Je suis frustré pour les jeunes. Si on dégage ce dernier ballon et qu'il y a succès, cela donne une couleur plus éclatante au match réalisé par mon équipe. Je ne peux rien leur reprocher. »

 

FEUILLE DE MATCH -> VA - LOSC 1-1

 


BUTS

0-1, 51'. Adame FAIZ sur coup-franc direct des 25 mètres suite à une faute sur Youness Lachaab.
1-1, 84'. Benoît DUREUX de volée sur un centre de Madygata Traoré.

 

 

COMPO

Mistoihi - Nagera, Elonga, Lonchamp, Fildard (Ezzarhouni, 7') - Ferrah (Kouadio, 75'), Faiz, Zita, Sahabo - Poli, Lachaab (Lakhlifa, 65').
Non entrés -> Bonnechere, Fofana. 

 

RESULTATS -> U17J9

 


DUNKERQUE - LENS 1-2
BOULOGNE - FEIGNIES 1-2
VAFC - LOSC 1-1
TROYES -REIMS 1-0
AMIENS SC - PARIS 13 ATLETICO
BOULOGNE BILL - DRANCY
TORCY - MONTFERMEIL

 

CLASSEMENT -> 9 journées

 


1-LOSC 22
2-LENS 19
3-AMIENS SC 16 (-2m)
4-TROYES 15
...

14-DUNKERQUE 5

 

PROCHAIN MATCH -> REPRISE CHAMP 14 novembre


CHAMPIONNAT -> Dimanche 14 novembre / LOSC - DUNKERQUE