HOME

[U17/Amical] Reprise en douceur pour des Lillois en retour de vacances


Avant la reprise du championnat, prévue ce prochain dimanche face à Dunkerque, Mickaël Delestrez avait proposé à son groupe un match amical face aux U18 de Gand. Les Lillois ont été battus, certes dans les grandes largeurs (1-4). Mais le coach tenait à avoir cette solide opposition en face pour de suite poser de nouveaux jalons dans l'optique de la suite de la saison.

 


Après une semaine de vacances, les jeunes dogues avaient repris le chemin des terrains ce mardi. Nos Lillois se sont rendus compte ce matin à Luchin que celles-ci étaient bel et bien terminés. Face à une opposition de grande qualité et plus âgée (U18 contre U17), les protégés de Mickaël Delestrez ont pu mesurer le travail qu'il leur reste à accomplir pour parvenir à dompter ce genre d'équipe.

Certes, le coach n'a pas démarré avec son équipe type, laissant quelques titulaire potentiels sur le banc en début de partie. Mais, on a senti que certains joueurs étaient en dessous, sans doute pour avoir un peu trop profités des vacances et cela a eu tendance déséquilibrer le collectif lillois.

 

 

Mais le coach y a vu des éléments intéressants à analyser et à corriger dans l'optique de la suite de la saison.

A noter la présence dans les rangs gantois de Matias Fernandez, joueur offensif belgo-espagnol qui a rejoint la Gantoise en U16.

 

La reprise du championnat est prévue pour ce prochain dimanche, le 14 novembre, 15h00, au domaine de Luchin. L'adversaire sera Dunkerque, l'actuelle lanterne rouge.

 

L'AVIS DE Mickaël DELESTREZ

 


« L'opposition était de qualité avec une certaine identité de jeu, faire courir l'adversaire, être intense, limiter les espaces. Cela nous a perturbés une mi-temps. On a manqué de personnalité. Mais j'avais fait le choix de faire une équipe mixte au départ, avec certains éléments jouant moins

Je suis content des problèmes posés par l'adversaire. Le groupe y a répondu en partie après la pause. On prend des buts évitables, notamment deux sur des ballons que l'on veut sortir proprement. Mais Gand nous mettait la pression.

Ce genre de match est bien pour remettre l'équipe d'entrée dans la compétition. »

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC - KAA GENT 1-4

 



BUTS

0-1, 30' (pen)
0-2, 51'
0-3, 53'
0-3, 59' But de Victor Poli refusé pour une faute peu évidente.
1-3, 62'. Hakim SAHABO sur penalty obtenu par Youness Lachaab.
1-4, 90'

 

COMPO

Defives (Mistoihi, 63') - Nagera, Lonchamp (Touré, 25'), Elonga, Costarelli - Sahabo, Laklifa (Zita, 46'), Bonnechere, Fofana (Ferrah, 46') - Lachaab, Djae ( Poil, 46')