HOME

[U17J13] Menés 2-0 à Lens, les Lillois sont revenus à l'ultime minute


En déplacement au RC lens, les Lillois ont manqué leur entame. Menés 2-0 au bout d'un quart d'heure, ils sont restés concentrer sur leur sujet pour revenir dans la partie. Un but juste avant la pause (sur penalty), un autre dans les arrêts de jeu sur coup-franc, deux buts signés Adame Faiz, ont permis au LOSC de revenir de chez son voisin avec le point du nul. Mais, attention, derrière, Troyes, à nouveau vainqueur, revient à trois points...

 

A Lens, les jeunes U17 ont connu le scénario inverse de leurs aînés U19. tandis que les U19 lillois avaient menés 0-2 avant de se faire rejoindre dans les arrêts de jeu, cette fois, les U17 ont été menés 2-0a bout d'un quart d'heure avant de remonter au score d'abord en fin de première période puis dans les arrêts de jeu de la seconde.

Dans le jeu, les Lillois ont su mener leur barque, dominant la seconde période, ne s'affolant jamais. Mais il a manqué l'efficacité même si le sauveur, Adame Faiz, a marqué les deux buts, sur coup de pied arrêté, manquan le triplé de peu après une frappe sur coup-franc sur le poteau (85').

Deux face à face ont été manqués par nos dogues. Mais on est en formation.

 

Les U17 finissent cette première partie de saison avec une seule défaite (à Amiens) pour 3 matchs nuls et 9 victoires. Ils sont leaders et comptent trois points d'avance sur Troyes leur dauphin. La reprise, en championnat aura lieu le dimanche 12 janvier à Feignies. 

Et pour certains membres du groupe, il y a la Coupe Gambardella (réservée aux U18), ce prochain dimanche à Neuville. 

 

LA REACTION DE MICKAEL DELESTREZ

 

 

« La conclusion de la partie ? On n'a pas été bon dans les deux surfaces mais on a été intéressant dans le jeu entre ces deux surfaces. 

Offensivement, on  a deux un contre un que l'on manque dans chaque mi-temps, le premier par Sahabo, le second par Lachaab. On se doit d'être plus efficaces. Et on donne le premier but en tardant à dégager. On s'est mis le match à l'envers en étant menés 2-0 au bout d'un quart d'heure.

Les joueurs sont restés calmes, sereins. Ils ont continué à jouer. On est en confiance, on sait qu'on est dur à battre. 

A l'extérieur, on vt dans des contextes particuliers. Outre Lens, où on est menés 2-0, il y a eu VA où on est à dix durant 80 minutes. On perd à Amiens en ayant une pléthore d'occasions.

On ne pourra pas gagner tous les matchs mais on est dur à à battre. C'est un message qu'on donne à nos adversaires. Les joueurs ne lâchent jamais. 

En 13 matchs, on n'a perdu qu'une fois. Et les joueurs avancent aussi bien individuellement que collectivement.

Au final, je suis satisfait de la réaction et du jeu proposé. 

Il ne reste que la Gambardella. J'espère voir mon groupe l'an prochain avec la même détermination, la même volonté d'avancer. »

 

FEUILLE DE MATCH -> LENS - LOSC 2-2

BUTS

1-0, 5'.
2-0, 15'.
2-1, 38'. Adame FAIZ sur un penalty obtenu par Kisley Zita.
2-2, 90'. Adame FAIZ sur coup-franc.

COMPO

Mistoihi - Nagera, Elonga (U16), Baret (U16, Bonnechere, 62'), Fildard (U16) - Ferrah, Zita, Faiz, Sahabo (Djae, 65')- Livemont (U16, Lachaab, 62'), Poli.
Non entrés -> Ezzarhouni (g).

 

RESULTATS -> U17J13


VAFC - TROYES 1-3
REIMS - AMIENS SC 0-2
BOULOGNE - BOULOGNE BILL 4-2
DUNKERQUE - DRANCY Arrêté
TORCY - PARIS 13 ATLETICO 2-0
MONTFERMEIL - FEIGNIES nc
LENS - LOSC 2-2

 

CLASSEMENT -> 13 journées


1-LOSC 30
2-TROYES 27
3-AMIENS SC 25
4-PARIS 13 ATLETICO 22
5-LENS 19
...
13-REIMS 8
14-DUNKERQUE 8 (-1m)

 

PROCHAIN MATCH -> GAMBARDELLA


En championnat, le prochain match aura lieu à Feignies le 16 janvier.

Dimanche 12 décembre - 14h30 -> NEUVILLE - LOSC