HOME

[U17J14] Les jeunes Lillois continuent la course en tête à Feignies (0-3)


A Feignies, chez un mal classé, à l'occasion d'un match en retard, les jeunes Lillois l'ont emporté 0-3, reprenant du même coup leur place de leader. L'ESTAC, qui sera à Luchin dans deux semaines, est à un point. Amiens SC, troisième, qui doit également venir à Luchin (ce sera le 13 mars), est à 6 points.

 

Touré, Yoro montés à l'étage au dessus, il faudra, probablement, s'habituer au duo Hamidi-Baret en défense centrale dans l'équipe U17. Après une première le dernier week-end face à Paris 13 Atletico, ces deux jeunes se sont bien intégrés à l'arrière garde lilloise et ont rendu, bien aidés par leurs camarades, une clean-sheet. Ce n'était plus arrivé depuis le 13 novembre, et une victoire, 4-0, sur Dunkerque.

Sur un terrain difficile, rendant difficile la circulation du ballon et le jeu plus technique des Lillois, Feignies a joué avec ses armes. En première période, achevée sur un score nul et vierge, le LOSC a fait circulé le ballon, faisant courir leurs adversaires. 

 

 

En seconde période, bien aidés par une expulsion rapide d'un joueur local, les buts se sont, logiquement succédés. Et la victoire est venue sceller un bon match d'un groupe sérieux et travailleur.

Au classement, Lille récupère sa place de leader. Il n'y aura pas de trêve du fait des vacances scolaires. Lille ira à Drancy ce prochain dimanche avant de recevoir l'ESTAC Troyes.

 

LA REACTION DE MICKAEL DELESTREZ

 

 

« La victoire est logique au terme d'un match que les joueurs ont maîtrisé de bout en bout. Ils ont été très sérieux, concentrés et respectueux du plan de jeu préparé. Il y a un top état d'esprit dans ce groupe. Je suis très satisfait. »

 

FEUILLE DE MATCH -> FEIGNIES-LOSC 0-3

BUTS
0-1, 68'. Youness LACHAAB. A la suite d'une belle action collective, Ichem Ferrahc entre et voit son essai stoppé. Youness Lachaab récupère, enchaîne et marque.
0-2, 88'. Gédéon ELONGA. Gédéon Elonga anticipe un dégagement du gardien finésien et récupère le ballon. Il efface son vis à vis et gagne son face à face.
0-3, 90+5'. Victor POLI. Action colelctive qui se conclut par un décalage de Cheikh Fofana pour Victor Poli dans un petit espace et qui conclut.

COMPO
Mistoihi - Tran (U16, Diallo, 91'), Hamidi (U16), Baret (U16), Costarelli - Ferrah, Elonga (U16), Bonnechere (Djae, 65'), Sahabo - Poli, Lachaab (Fofana, 84').
Non entrés -> Ezzarhouni (U16, g), Apkakou (U16).

 

 

CLASSEMENT -> 15 matchs

1-LOSC 34
2-ESTAC 33
3-AMIENS SC 28
4-PARIS 13 ATLETICO 26
5-MONTFERMEIL 24
6-LENS 22
7-VAFC 17
8-BOULOGNE 17
9-DRANCY 17
10-TORCY 17
11-REIMS 14
12-FEIGNIES 14
13-BOULOGNE BILL 13
14-DUNKERQUE 9

 

PROCHAIN MATCH -> CHAMPIONNAT

Dimanche 6 février - 14h30

DRANCY - LOSC