HOME

[U17J17] Un nul des plus logique entre deux très belles équipes (2-2)


C'était le match au sommet de ce groupe entre les deux premiers du groupe. Et on a effectivement assisté à un grand match de U17 nationaux entre deux très belles équipes. Les deux équipes se sont rendues coup sur coup et le score final, de parité (2-2), satisfaisait les deux équipes. Au classement le LOSC reste leader.

 

 

Beau match de U17 que celui vu ce dimanche du côté de Pérenchies même si le vent, latéral et violent par moments, a pu perturber le jeu. Il opposait le LOSC, actuel leader, à son dauphin, Troyes, deux équipes détachées en tête du groupe et qui se disputent la place directement qualificative pour la phase finale du championnat.

On a assisté à deux périodes bien distinctes. En première, les Lillois sont apparus timorés, évoluant bas, partant de derrière mais prenant peu de risques. On le dit mais la première occasion a été lilloise. Dés l'entame, Sahabo lançait Poli dans le trou. Avec sa vitesse, l'attaquant des dogues filait mais voyait sa frappe passer au ras du poteau gauche du portier troyen (1').

De son côté, Troyes évoluait plus haut, allait au pressing et lançait régulièrement de grandes transversales. L'une d'elles allait être fatale aux dogues, Seha marquant d'une belle frappe poteau opposé (0-1, 21'). Auparavant, El Nasry Mistoihi s'était mis en évidence, sauvant une première fois son équipe. Peu avant la pause, Troyes trouvait encore la barre transversale.

 


Enzo DEFIVES

AU retour des vestiaires, remontés par leur coach qui avait procédé à un réajustement tactique avec, notamment, le positionnement inversé de Sahabo et Lachaab, Lille poussait. Youness Lachaab posait banderille sur banderille sur son côté gauche. Et trouvait sa récompense en égalisant sur un service de Victor Poli (1-1, 55'). 

Après un second sauvetage d'El Nasry Mistoihi, qui devait sortir sur l'action, et était remplacé par Enzo Defives (62'), Lille allait prendre l'avantage, à nouveau sur un nouveau numéro du duo d'attaquants de la Sambre, Lachaab adressant cette fois un centre de la gauche pour Victor Poli (2-1, 66').

 

On croyait le plus dur fait. Mais après une première alerte, Enzo Defives (auteur d'une belle partie) sauvant devant Seha, intenable, Troyes, qui finissait fort, allait trouver sa récompense grâce à Lubaki qui égalisait de la tête sur corner dans les arrêts de jeu (2-2, 90').

Lille poussait alors pour revenir et la partie se terminait sur deux corners successifs en faveur des dogues mais qui ne donnaient rien.

Au classement, le LOSC reste leader avec un point d'avance sur son adversaire du jour. Place à une semaine de vacances pour une reprise du championnat qui aura lieu début mars, le dimanche 6, à Boulogne Billancourt.

 

LA REACTION DE MICKAEL DELESTREZ

 


« C'était un très bon match de U17 nationaux. Troyes nous a posé des problèmes notamment sur coup de pied arrêté. Ils ont de bonnes individualités et restaient sur 8 victoires en 8 matchs. 

En première période, j'ai trouvé mes joueurs trop timorés. Ils ont manqué d'agressivité et de justesse devant le but. 

En seconde période, j'ai échangé les postes de Sahabo et Lachaab. On s'est montrés plus tranchants, plus actifs. et on a inversé la tendance. 

Pour l'avenir, il nous faudra retenir la réaction en seconde période. »

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC-ESTAC 2-2

 


BUTS
0-1, 21'. SEHA d'une frappe croisée poteau opposé.
1-1, 55'. Youness LACHAAB sur une subtile passe de Victor Poli dans la profondeur.
2-1, 66'. Victor POLI sur un centre venu de la gauche de Youness Lachaab.
2-2, 90'. LUBAKI de la tête sur corner.

COMPO
Mistoihi puis Defives (62') - Nagera, Elonga, Touré (c), Baret (U16) - Sahabo, Apkakou (U16), Bonnechere, Djae puis Fofana (90') - Poli puis Tran (81'), Lachaab.
Non entrés -> Diallo

Blessés -> Hamidi, Faiz, Ferrah.

 

RESULTATS -> U17J17

 


DUNKERQUE - VAFC 0-1
MONTFERMEIL - AMIENS SC 2-0
TORCY - BOULOGNE nc
LENS - BOULOGNE BILL 3-0
LOSC - ESTAC 2-2
FEIGNIES - DRANCY nc
REIMS - PARIS 13 ATLETICO 2-2

CLASSEMENT -> 17 journées

 


1-LOSC 38
2-ESTAC 37
3-AMIENS SC 31 (-1m)
4-MONTFERMEIL 30
5-PARIS 13 ATLETICO 28
6-LENS 25
7-VAFC 20
8-REIMS 18
9-BOULOGNE 18 (-1m)
10-TORCY 17 (-1m)
11-DRANCY 17 (-1m)
12-FEIGNIES 15 (-1m)
13-BOULOGNE BILL 13
14-DUNKERQUE 13 (-1m)

PROCHAIN MATCH -> VACANCES une semaine