HOME

[U17J22] Succès (presque) sans trembler à Dunkerque pour le leader lillois


Les Lillois avaient appris une bonne nouvelle dans la semaine avec la défaite de Troyes à Paris 13 Atletico (3-1), leur permettant de garder la première place. A Dunkerque, les U17, largement teintés de jeunes U16 (ils étaient 9 dans le groupe, tous titulaires), n'ont pas tremblé même s'ils sont resté jusqu'au bout sous la menace d'une égalisation, faute d'avoir converti leurs (nombreuses) occasions de but.

 
Ichem FERRAH

Sans jouer, le LOSC a mis une carte de plus dans son jeu dans l'optique de participer aux phases finales. Du fait du match en retard perdu dans la semaine par Troyes, voilà le groupe U17 assuré de disputer les phases finales s'il réalise un sans faute sur les derniers matchs. Et au pire, il y aura la possibilité d'être dans les meilleurs deuxièmes à condition de battre Montfermeil et Lens.

Sur ce match à Dunkerque, l'équipe lilloise a maîtrisé la partie. Il n'a manqué que la finition. Et pourtant, il y avait 8 U16 et 1 U15 dans le 11 de départ. Mais la qualité est là. Ces jeunes se mettent progressivement au niveau. 

 

LA REACTION DE MICKAEL DELESTREZ

 « On concède le premier but sur une injustice. Apkakou à terre, l'éducateur de Dunkerque demande à ses joueurs de sortir le ballon, ce qu'ils ne font pas. On s'arrête de jouer et ils ouvrent le score de cette manière. 

On égalise, par Victor Poli, sur un pénalty que je juge sévère. On manque des occasions, 2-3 duels, un penalty dans le cours de la seconde période et on touche le poteau. On aurait pu marquer 6-7 buts. 

On aurait dû tuer le match. Au lieu de cela, on reste à leur portée, Fildard marquant le troisième dans le temps additionnel. On se doit d'être plus tueurs mais on avance. On ne va pas faire la fine bouche.

Les jeunes gagnent en maturité et se mettent au niveau. »

LA FEUILLE DE MATCH -> N17J22


Victor POLI

BUTS

1-0. Un but concédé alors que les joueurs étaient à l'arrête. Apkakou à terre, l'éducateur de Dunkerque avait demandé à sortir le ballon. Mais les jeunes sont allés au bout.
1-1, 27'. Victor POLI sur penalty. 
1-2, 45+1'. Antoine LIVEMONT de la tête sur un centre de Victor Poli.
1-3, 90+8'. Louis FILDARD sur coup-franc direct.

COMPO

Ezzarhouni (U16)- Copin puis Diallo (70'), Elonga (U16), Bernard (U16), Fildard (U16) - Boussadia (U16), Apkakou (U16), Bouaddi (U15), Kouadio (U16) puis Lachaab (65') - Poli, Livemont (U16) puis Fofana (80').
Non entrés ->-

RESULTATS -> U17J22

PARIS 13 ATLETICO - ESTAC 3-1 (en retard, mercredi)
TORCY - REIMS 0-3 (mercredi, en retard)
BOULOGNE BILL - ESTAC 0-4
AMIENS SC - DRANCY
BOULOGNE - PARIS 13 ATLETICO
VAFC - FEIGNIES
DUNKERQUE - LOSC 1-3
TORCY - LENS
MONTFERMEIL - REIMS

CLASSEMENT -> 22 journées

1-LOSC 48
2-ESTAC 44 (-1m)
3- Paris 13 Atletico (-1m)

PROCHAIN MATCH

Dimanche 10 avril - 15h00 - Camphin

LOSC - TORCY