HOME

[U17J25] Les jeunes Lillois ont montré un superbe collectif dans le derby (3-1)


Face au RC Lens, les jeunes Lillois ont montré une belle image de leur club en dominant leur adversaire dans tous les compartiments du jeu. Outre la victoire, 3-1, qui aurait pu et du, être plus large, les jeunes dogues ont montré par moments de superbes enchaînements qui ont fait tourner bourrique à leur adversaire. Chapeau...

 

Mais quel beau match...

En marquant au début de chaque période, Lille s'était rendue la partie facile. Mais il n'y a pas eu que cela. Le coach avait vraiment bien préparé son affaire. Par moments, avec son jeu en mouvement, des joueurs rapides, respectant à la lettre les consignes, de superbes enchaînements, on a senti les Lensois par moment perdus.

Et si Lille l'a emporté 3-1, le score aurait pu être beaucoup plus large tant Lille a dominé le derby de la tête et des épaules, manquant des occasions qu'ils s'étaient créés, comme Youness Lachaab sur le gardien (30'), Adame Faiz ne cadrant pas (32'), Youness Lachaab, encore lui, manquant le but vide en ouvrant trop son pied (34') ou encore ce superbe jeu collectif en fin de partie conclu par Victor Poli qui trouvait le gardien (88').

Une qualification pas encore acquise...

Il ne reste qu'un adversaire, l'ESTAC Troyes, qui suit à un point, pour empêcher les Lillois de couronner leur saison par une participation aux phases finales du championnat U17. 

Si le LOSC est, en tant que leader, directement qualifié pour les phases finales, son sort dépend également du dernier match. Actuellement le LOSC, avec 55 points, mène son groupe, une unité devant Troyes. 

Dans 15 jours, Troyes ira à Dunkerque, lanterne rouge, et le LOSC à Reims, septième. Malheur au vaincu. Si le LOSC l'emporte, les Nordistes iront en phases finales quoiqu'il arrive.

Sont qualifiés pour les phases finales, qui débuteront une semaine après la fin du championnat, les premiers de chacun des six groupes de ce championnat U17 ainsi que les deux meilleurs seconds sur l'ensemble des groupes.

Ces meilleurs seconds sont sélectionnés en additionnant leurs points obtenus contre les cinq autres équipes du top 6 de leur groupe.

Pour le moment, le LOSC compte 19 points. Mais Le second du groupe D, Lyon (24 points), et le second du groupe E, Saint Etienne (22) ont de meilleurs totaux. Quoiqu'il arrive, les meilleurs seconds devraient venir de ces groupes...

LA REACTION DE MICKAËL DELESTREZ

« Je suis satisfait d'avoir remporté ce match. Au delà de la victoire, le plan mis en place, ce qu'on a cherché à faire techniquement et au travers du collectif a été réalisé. Cela nous a permis de déstabiliser le bloc lensois plusieurs fois. 
Maintenant, ce groupe est capable de faire mieux. Il a encore une marge de progression. On peut encore mieux jouer, mieux défendre. Dans notre tête, on sait qu'on doit faire le plein. IL faudra aller chercher les points à Reims. Cela veut dire, bien jouer. »

LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC - LENS 3-1

BUTS

1-0, 2'. Adame FAIZ sur penalty.
2-0, 48'. Victor POLI. Superbe action collective. Youness Lachaab donne à Victor Poli. Le numéro 9 des dogues est à la lutte avec un défenseur, l'efface, contourne le gardien et marque en bout de course d'une frappe croisée.
3-0, 62'. Youness LACHAAB. Action collective avec Victor Poli puis Morgan Costarelli qui transmet à Lachaab qui conclut.
3-1, 70'. FOFANA sur penalty.

COMPO

 Mistoihi - Nagera (Baret, 58'), Elonga, Touré, Costarelli - Faiz, Ferrah (Fildard, 87'), Zita (Apkakou, 71'), Lachaab - Sahabo, Poli.
Non entrés -> Defives (g), Livemont.

LE DERNIER MATCH -> FIN DU CHAMPIONNAT

Dimanche 15 mai - 15h00

REIMS - LOSC