HOME

[U17J26] Les jeunes Lillois victorieux et qualifiés pour la phase finale


Il n'y a eu guère de suspense du côté de Reims ce dimanche. Les jeunes Lillois se sont imposés avec autorité (1-4) en n'oubliant pas que le score aurait dû être beaucoup plus large. Voilà les jeunes dogues qualifié pour la phase finale comme il y a 3 ans en espérant y faire un long chemin.

 

Il n'y a guère eu de suspense sur ce match. D'entrée, les Lillois mettaient la pression sur le portier rémois : Victor Poli par 3 fois (2', 4', 5'), Adame Faiz sur coup-franc (6) y allaient de leur tentative en duel face au gardien pour zutang d'échecs.

Avant la pause, deux buts étaient marqués mais Lille aurait pu en marquer d'autres, notamment par Adame Faiz (30', 45').

A l'heure de jeu, Lille marquait encore deux nouveaux buts. Mais il y avait longtemps qu'il n'y avait plus de suspense tant Lille dominait de la tête et des épaules cette équipe rémoise.

En fin de match, après une transversale signée Hakim Sahabo (73'), Adame Faiz (82') puis Cheikh Fofana manquaient leur face à face (88').

Entre temps, après une premier intervention de Mistoihi depuis le début de la partie (67'), Reims sauvait l'honneur (88').

Alors que Lille était encore à la lutte avec Troyes pour la place de vainqueur de ce groupe, on apprenait que Troyes n'vait pu faire mieux que match nul (3-3) à Dunkerque, confortant ainsi la place du LOSC qui, trois ans après a dernière participation, participera de nouveau à la phase finale de son championnat, phase finale qui débute dès le prochain week-end avec les quarts de finale dont le tirage a lieu ce lundi (match chez le premier nommé).

Il y aura ensuite les demis finales à Bastia Borgo puis la finale à Saint Quentin.

LA REACTION DE MICKAEL DELESTREZ

« La saison est aboutie. On a quasiment le même nombre de points lors des matchs aller que lors de la phase retour. On a pratiqué un jeu offenfis, porté vers l'avant. On est l'équipe qui a marqué le plus de buts. ON a atteint notre premier objectif en finissant premier. Il en reste un second. On n'est pas les seuls. Il y aura sept autres équipes avec nous. Ce seront des matchs différents de ce qu'on a vécu. Ce seront des matchs couperet. A nous de bien nous y préparer. IL y a eu un grand écart entre Reims et nous. Mais il y a le contexte. Reims n'a pas aligné ses meilleurs joueurs pour différentes raisons. On s'est créé beaucoup d'opportunités. Mais l'essentiel était ailleurs ce jour. Il fallait gagner, on l'a fait.  »

LA FEUILLE DE MATCH -> REIMS - LOSC 1-4

BUTS

0-1, 24'. Halim SAHABO. Lancé par Gédéon Elonga, Hakim Sahabo finit le boulot
0-2, 32'. Adame FAIZ sur une action du couloir droit. Lancé par Kemryk Nagera, Adame faiz file au but et marque d'une belle frappe de son côté droit.
0-3, 40'. Younes LACHAAB lancé par Ichem Ferrah.
0-4, 55'. Mathys ROSIER (csc). Suite à une percée de Cheik Fofana côté gauche. Sa frappe est contrée par un défenseur dans sa propre cage.
1-4, 89'. ALY

COMPO

 Mistoihi - Nagera (Apkakou, 68'), Elonga, Touré, Costarelli - Faiz, Bouaddi, Ferrah, Lachaab (Fofana, 50') - Sahabo, Poli (Boussadia, 60').
Non entrés -> Ezzarhouni (g), Baret.

LES RESULTATS -> U17J26

MONTFERMEIL - PARIS 13 ATLETICO 2-0
VAFC - NOULOGNE BILL 2-2
BOULOGNE - AMIENS SC 4-3
DUNKERQUE - ESTAC 3-3
TORCY - DRANCY 4-3
LENS - FEIGNIES 3-0
REIMS - LOSC 1-4

LE CLASSEMENT FINAL -> 26 journées

1-LOSC 58
2-TROYES 55
3-AMIENS SC 46
4-MONTFERMEIL 43
5-PARIS 13 ATLETICO 43
6-LENS 43
7-BOULOGNE 33
8-REIMS 31
9-VAFC 31
10-DRANCY 29
11-TORCY 28
12-BOULOG?NE BILL 20
13-FEIGNIES 20
14-DUNKERQUE 18

FIN DU CHAMPIONNAT