[Tournoi U17 Saint André] Huitième place pour les jeunes dogues


Engagés au tournoi de Saint André, les jeunes Lillois du groupe U17 sont apparus émoussés après une longue saison qui les a vue finir en tête de leur championnat. Lors de ce tournoi, les Lillois n'ont pas démérité, finissant premiers de leur groupe. Mais, ensuite, il n'y avait plus d'essence dans le moteur pour beaucoup. Place aux vacances pour certains, aux examens et au BAC pour d'autres.

 

Dommage que de finir ce tournoi à la huitième place. Reste que la saison a été belle avec une première place dans leur groupe de championnat et une élimination aux tirs aux buts en phase finale par Toulouse (1-1, 9-8 tirs aux buts),e le vainqueur final du championnat qui en aura passé 4 au PSG et encore 4 à Ajaccio.

Sur ce tournoi, nos jeunes dogues se sont montrés à leur avantage lors des deux premiers matchs. Face à Los Angeles, les Lillois ont disputé l'essentiel de la partie en infériorité numérique, Gédéon Elonga étant expulsé d'entrée. Mais ils n'ont pas démérité, dominant copieusement leur adversaire, mais étant victimes de faits de jeu et d'un arbitrage quelque peu défaillant. Lille aurait dû bénéficier d'un second penalty

Face à Porto, on a retrouvé le Lille conquérant, étouffant son adversaire, le meilleur match de nos dogues. Face à Bilbao, les dogues sont passés à côté de leur partie. Encaissant un but en début de seconde période, ils poussaient mais se faisaient contrer en toute fin de partie.

Ensuite, alors que Lille ne pouvait plus espérer, Mickaël Delestrez a fait tourner son effectif, donnant du temps de jeu à certains joueurs revenant de blessure comme Bonnechère ou Lakhlifa qui disputait ses premières minutes de la saison.

Difficile de sortir une individualité côté lillois même si on a apprécié le jeune Ferrah ou Sahabo en leader d'attaque. 

LA REACTION DE MICKAEL DELESTREZ

« Sur les matchs disputés (avant la finale pour la huitième place), 3 m'ont satisfait sur le plan du contenu sur les 4 disputés. Malgré la défaite, le premier face à Los Angeles a été satisfaisant. Il fallait gagner face à Porto. J'ai vu un très bon match, surtout en première période. Le seul où l'équipe est passée au travers est celui face à Bilbao. Il y a eu des manques au niveau de l'engagement, de l'intensité. Ensuite, face à l'Atletico Madrid, j'ai fait rentré ceux qui avaient moins joué. Dans les jeu, jai vu des choses intéressantes. On perd sur un coup de dé (penalty).

Sur la philosophie de jeu vue au cours de ce tournoi, cela a souvent coïncidé avec ce que l'on sait faire à Lille. Ce tournoi nous a permis de voir d'autres façons de pratiquer le football avec les Espagnols, un peu "truqueurs", les Danois, organisés (et qui remportent au final le tournoi). Cela permet aux jeunes de gagner en expérience. »

LA PHASE DE GROUPE

LOSC - LOS ANGELES 1-2 (Sahabo pour le LOSC)
Equipe de départ -> Mistoihi Nagera Elonga Touré Costarelli Ferrah Zita Faiz Poli Sahabo Boussadia

LOSC - PORTO 2-0 ( Poli, Sahabo)
Equipe de départ -> Mistoihi Costarelli Touré Ferrah Faiz Zita Poli Sahabo Boussadia Djae Baret

1-LOSC / 2-LOS ANGELES / 3-PORTO

1/4 FINALE

LOSC - BILBAO 0-2
Equipe de départ -> Mistoihi Costarelli Touré Elonga Ferrah Faiz Zita Poli Sahabo Boussadia Djae

MATCH DE CLASSEMENT (5->8)

LOSC - ATLETICO MADRID 0-1 (penalty)
Equipe de départ -> Defives Touré Elonga Baret Bonnechere Bouaddi Sahabo Fofana Zita Ferrah Lakhlifa

MATCH DE CLASSEMENT (7->8)

LOSC - MONACO 1-2 (Ferrah)
Equipe de départ -> Defives Costarelli Touré Baret Bouaddi Sahabo Bonnechere Faiz Poli Ferrah Boussadia

CLASSEMENT FINAL

1-COPENHAGUE
2-BILBAO
3-ANDERLECHT
4-BENFICA
5-ATLETICO MADRID
6-LOS ANGELES
7-MONACO
8-LOSC
9-SPARTA PRAGUE
10-RC LENS
11-PORTO
12-SAINT ANDRE