HOME

[U17J15] Il a manqué de tout aux jeunes dogues pour espérer


Face à Auxerre, les jeunes U17 du LOSC sont totalement passés à côté de leur match. On est loin de l'équipe vue en début de saison. Sans avoir un grand nombre d'occasions, Auxerre a profité de cette apathie, que l'on espère passagère, pour marquer deux fois sur coup de pied arrêté. Au classement les dogues continuent de reculer.

 

Le match s'est disputé à Seclin sous une pluie battante et du vent variable. On ne sait si ce sont ces conditions, le fait que ce soit un match de reprise après les vacances ou les blessures pour certains, mais on n'a pas reconnu l'équipe, cette fois quasiment au complet après avoir récupéré tous ses blessés.

Lille a beaucoup poussé, surtout en première période, faisant parfois le siège des buts d'Auxerre. Mais la maladresse, la volonté de vouloir jouer tout seul par moment, ont fait que Lille n'a jamais trouvé la clé malgré la prestation d'un Mohamed Boussadia, très en vue. Si l'on excepte une frappe sur coup-franc (obtenu par Boussadia) et frappé par Fildard, une frappe repoussée par le portier icaunais, Lille ne s'est pas réellement procuré d'occasion france en première période '36').

Au retour des vestiaires, la tempête s'est accentuée. Lille a essayé mais, une fois de plus, c'est Auxerre qui se montrait réaliste faisant le break (0-2, 70'). En fin de partie la rentrée du duo Sow-Nougoum, ce dernier particulièrement en vue, permettait au LOSC de réduire la marque par le premier nommé sur un centre du second. Mais cette réduction du score survenait trop tard, permettant à Auxerre de prendre lmes trois points à une équipe de Lille moribonde, pour ce qui est déjà son cinquième revers en quinze matchs disputés.

 

LA REACTION DE RACHID CHIHAB

« C'était un match de reprise mais ce n'est pas une excuse. On prend deux buts sur coup de pied arrêté. L'équipe n'a pas mis assez d'intensité sur cette partie et il a manqué de l'efficacité, à la fois défensive et offensive, de l'agressivité. Auxerre s'est montré particulièrement réaliste. 

Offensivement, il avait moyen de faire autre chose. A chaque perte de balle, on était en danger. »

 

LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC-AUXERRE 1-2

LES BUTS
0-1, 25'. DEVERNOIS suite à un corner.
0-2, 70'. HAFI sur un coup-franc direct.

LA COMPO
Ezzarhouni - Bernard, Tran, Cossier (c), Fildard - Kouadio (Nougoum, 60'), Hamidi (blessé, Djitte-Cisse, 87'), Apkakou (Bouaddi, 60'), Livemont (Sow, 84') - Boussadia, Akale.
Non entrés -> Merzouk (g).