HOME

[U17J26] Un nul pour finir la saison et une place au pied du podium


Les jeunes protégés de Rachid Chihab ont dominé le VAFC en clôture de ce championnat. Hélas, comme souvent au cours de cette saison, ils n'ont pas sus e montrer assez tueur ce dont a profité VAFC qui part de Luchin avec un match nul inespéré (1-1), tant les occasions auront été lilloises. Au classement, VAFC est champion et Lille termine au pied du podium.

 


Ethan APKAKOU

 

Face au VAFC, champion du groupe consacré il y a déjà quelques semaines, les jeunes Lillois ont livré une prestation solide, ne concédant qu'une occasion à leur adversaire, une frappe sur la transversale (42'). Et si la partie s'est achevée sur un match nul '1-1), c'est surtout dû à une division offensive qui ne s'est pas montrée assez tueuse au moment de conclure. Six occasions franches pour Lille et un seul but marqué par Zian Nougoum sur une action personnelle, c'est trop peu et à l'image d'une saison où, si les attaquants avaient converti quelques unes de leurs occasions, l'équipe aurait pu et du monter sur le podium.

Boussadia (3'), Sow (37'), Nougoum, attaquant le plus remuant et auteur du but lillois (55'), Livemont (61'), Boussadia (76') et le but lillois, Nougoum (45'). Le compte est bon.

C'était le retour de Sacha Kadi, absent depuis de longs mois pour cause de blessure.

 


Sacha KADI

 

Au classement final, VAFC finit large champion, et participera aux phases finales. Aubervilliers mais aussi deux équipes de la région, Boulogne et Dunkerques descendent au niveau régional.

Félicitations à US Lesquin qui, en qualité de premier club amateur du championnat U16 R1, se qualifie pour disputer le championnat U17 national la saison prochaine. Félicitations, au club, au coach, Mickaël Lison et à cette brillante génération.

Le groupe est appelé à participer au tournoi U17 de Saint André (à la Pentecôte) avant les vacances prévues fin juin.

 

 

LA REACTION DE RACHID CHIHAB

« On aurait dû gagner ce match. Il y avait largement les moyens de finir plus haut classement en se montrant plus régulier, plus rigoureux et plus efficace. Sur ce match VA n'a qu'une occasions, le but. Je suis un compétiteur et je suis exigeant. On se devait de remporter ce match.  »

 


Zian NOUGOUM

 

LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC-VAFC 1-1

BUTS
1-0, 45'. Zian NOUGOUM
1-1, 77'. KOUAKOU

COMPO
Cornelis - Bernard, Hallez (U16), Hamidi (c), Fildard - Nougoum (puis Kouadio, 72'), Imbondo (U16), Apkakou, Livemont (U16) - M. Boussadia (puis Kadi, 80'), Sow (puis Akale, 58', U16). 
Non entré -> Diawara

 


Aristide CORNELIS

 

LE CLASSEMENT FINAL

1-VAFC 57, qualifié pour les phases finales,
2-LENS 49
3-TROYES 48
4-LOSC 41
5-MONTFERMEIL 40
6-AUXERRE 38
7-DRANCY 33
8-TORCY 33
9-REIMS 32
10-PARIS 13 ATLETICO 31
11-RED STAR 28
12-DUNKERQUE 24
13-BOULOGNE 21
14-AUBERVILLIERS 17