HOME

[AMICAL/PREFORMATION] LOSC (U14/U15) Pôle espoir (U14/U15) Une victoire partout


Le pôle espoirs de Liévin avec Georges Tournay était en visite à Luchin. Leurs U14 et U15 étaient opposés à leurs homologues du LOSC. Résultat? Une défaite pour les U14 lillois mais un succès pour les U15. Mais surtout deux belles oppositions disputées sous un vent glacial.

Le pôle espoirs regroupes les meilleurs jeunes collégiens de la région. Parmi eux, il y avait trois joueurs licenciés au LOSC en U14, Matép Copin, Balire örock et Youness Lachaab, et deux en U15 avec Pierre Metangmo et Axel Bulens. Ces jeunes, qui sont à Liévin et rejoignent leur club le week-end, ont cette fois évolué avec le pôle espoirs. Ces deux matchs se sont déroulés sous les yeux de Nicolas Anelka.


U14 : LOSC - Pôle espoirs 2-6

C''était le match de reprise pour les U14 de Sébastien Pennacchio Lors du dernier match de championnat disputé le 23 décembre, c'est le groupe U13 qui les avait remplacé.

Ils n'avaient ainsi plus joué depuis la mi décembre. Cela s'est vu. Ils ont encaissé un but dès la première minute, un second dix minutes plus tard puis trois en l'espace de cinq minutes avant la demi heure de jeu. Quentin Leuchart avait réduit un temps le score à 1-2 mais le tableau d'affichage affichait bien 1-5 à la pause.

Matias Fernandez marquait le 2-5 dès la reprise mais le pôle espoir marquait un nouveau but pour un 2-6, score final.

A noter que Sébastien Pennacchio avait aligné trois U13 (nés en 2006) dans son groupe.

« C'était un match de reprise après un mois et on prend un but d'entrée. Il a fallu se remettre dedans. Et la défense a manqué d'agressivité en première période », expliquait le coach à l'issue de la partie.


 U15 : LOSC - Pôle espoirs 2-0

C'était également le match de reprise pour les U15. Mais le LOSC dispose d'une bien belle génération qui n'a pas souffert face à une équipe du pôle espoirs qui ne lui a guère posé de problèmes et, sans doute, également moins forte que la génération U14. 

 

C'est Nathan Buayi-Kiala (photo)qui a ouvert la marque (1-0, 20') avant que Nassimne corse l'addition en seconde période (2-0, 58'), ce jeune élément offensif, venu de Camon, ayant été mis à l'essai.

LA COMPO :

Delaby - Mestdagh, Blanquart, Thumerel, Haerynck - Demoustier, Buayi-Kiala, Hadiri - Kalumba, Vromant, Nassim. 

Entrés en jeu en début de seconde période : Moussadek, Leroy, Lusadisu.