HOME

[Amical U15/U14] LOSC - LOKEREN Une revue d'effectif instructive


Les U15 d'un côté, les U14 de l'autre étaient opposés, en amical ce mercredi, à Lokeren, une équipe belge d'élite jeunes 1. Si les U15 sont totalement passés à côté de leur match (défaite 1-4), les U14 se sont bien battus pour l'emporter 3-2...


U15 : LOSC - LOKEREN 1-4

Les U15 d'Alain WALLYN nous avaient habitués à mieux. Face à Lokeren, ils sont totalement passés à côté de leur match. Et pourtant...

Les jeunes Lillois ont largement dominé la première période, manquant un penalty tiré au dessus par Todd Vromant (30')et se procurant moult occasions par Paul Leroy, Héléné Lusadisu ou encore Todd Vromant. Et pourtant c'est Lokeren qui ouvrait la marque en fin de première période sur corner et contre le cours du jeu (0-1, 39').

En seconde période, le jeu lillois s'est étiolé et Lokeren en a profité marquant trois buts, Lille marquant son but sur corner par Mohamed Sylla, un défenseur central à l'essai venu de Drancy.

Lille a beaucoup fait tourner sur ce match, et ce n'était pas forcément la meilleure équipe qui était aligné en première période. Mais entre jeu collectif déficient et manque d'efficacité aussi bien offensive que défensive, les jeunes Lillois ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

A noter qu'une dizaine de joueurs du groupe ont été retenus en sélection régionale U15 qui dispute un match ce prochain mercredi.

LA COMPO

Delplan - Mestdagh, Sylla (essai), Mercier, Haerynck - Nassim (essai), Demoustier, Buayi-Kiala, Leroy - Vromant, Lusadisu.

Entrés en jeu : Hadiri, Vessigault, Moussadek, Bamba, Macon.

LE PROCHAIN MATCH

(championnat)

Samedi 9 mars -16h00

LOSC - Lille Moulins Carrel


U14 : LOSC - LOKEREN 3-2

Les U14 de Sébastien PENNACCHIO ont réalisé un beau match. La partie a été plutôt équilibrée. Si Lokeren avait ouvert la marque, Lille a rapidement égalisé sur un penalty de Matias Fernandez puis a pris le large, Matias Fernandez servi par Hichem Ferrah y allant de son doublé tandis que Nani Lakhlifa, servi par Quentin Leuchart, permettait au LOSC de faire le break. 3-1 était le score à la pause. 

En seconde période, Lokeren revenait à 3-2 mais c'était insuffisant au terme d'un bon match des deux équipes.

LE PROCHAIN MATCH

(championnat)

Samedi 9 mars - 16h00

LOSC - Neuville