Face à Auxerre, les U17 sont bien entrés dans la partie avant de perdre leur football au retour des vestiaires (défaite 3-0). De leur côté, les U16 disputaient une quadrangulaire, organisée par Genk en compagnie du PSV et de Dortmund. Ils s'en sont plutôt bien sortis avec une victoire, deux nuls et donc zéro défaite.
U17 -> AUXERRE - LOSC 3-0 |
Compliqué d'expliquer l'inexplicable. Confronté à Auxerre, pour leur troisième match de préparation, une référence en matière de formation et une équipe qu'ils n'ont pas l'habitude de rencontrer. La jeunesse lilloise a plutôt bien débuté la partie, a fait « une bonne première mi-temps » aux dires de Mickaël Delestrez, leur coach. « Même si on n'a alors pas marqué, l'équipe maîtrisait la partie, a presque fait un jeu de passe à dix. » Le score était de 0-0 à la pause.
Et puis vint cette seconde période. « L'équipe s'est alors désunie. J'avais fait des changements. Cela permet de donner du temps de jeu et de voir le niveau de chacun, de leur donner du temps pour s'exprimer. » Et le LOSC a encaissé trois buts avec les entrants. Ceux-ci doivent une revanche.
U16 -> TOURNOI DE GENK |
Les U16 étaient initialement engagés à la "KDB Cup", un tournoi disputé à Gand sous l'égide de Kévin de Bruyne où, outre le LOSC, le PSV, Anderlecht, la Juventus, Dortmund, Porto notamment, étaient engagés . Et puis la pandémie en augmentation aidant, cette compétition a été annulée. Pour la remplacer, Genk avait organisé sur cette seule journée de samedi une quadrangulaire, en compagnie du LOSC, du PSV Eindhoven et de Dortmund.
Les U16 se sont plutôt bien débrouillés avec une victoire sur le PSV (1-2) et deux nuls face à Genk (0-0) et Dortmund (1-1). Cela aurait dû être leur second match de préparation mais l'opposition face à Anderlecht avait dû être annulée.
Dans les autres matchs, Genk, vainqueur du tournoi, a battu Dortmund (5-1) et le PSV (3-0). Dans le dernier match, le PSV a battu Dortmund (3-0) permettant au LOSC de finir second du tournoi devant le PSV et Dortmund.