HOME

[FORMATION] Le debrief du week-end des équipes du centre


Chaque semaine, Allezlille fera un tour d'horizon des matchs du week-end concernant les équipes du centre de formation en foot à 11, des U14 à l'équipe réserve. Voici l'épisode 1

 

NATIONAL 3 -> FEIGNIES - LOSC 3-2

L'équipe de Stéphane PICHOT a maîtrisé la majorité du match disputé ce dimanche à Feignies. Hélas, la réserve lilloise n'a pas été performante dans les deux surfaces, donnant quasiment les buts à leur adversaire, et ne convertissant que 2 de leurs 6 grosses occasions sur l'ensemble de la partie.

« Cette défaite est frustrante d'autant plus qu'on a eu la maîtrise sur ce match. Tout se joue sur des détails. On n'a pas été bons dans les zones de vérité. On doit encore s'améliorer. »

 

U19 -> LOSC - EVREUX 3-2

Drôle de match. Après une première période que nos jeunes Lillois ont dominé, menant 1-0, la seconde s'est d'abord déroulée sur le même tempo permettant aux protégés d'Orlando SILVESTRI de mener 3-0 à l'heure de jeu. Et puis, excès de confiance? Lille a laissé son adversaire revenir dans la partie finissant à un petit but...

« On s'est mis tout seul en danger. A la pause, je les avais pourtant avertis : rester concentrés et continuer à jouer. L'équipe marque alors les 2 et 3èmes et pense que c'est terminé.  »

 

U17 -> LOSC - FEIGNIES 6-0

Le coach finésien avait prévenu. Son équipe n'est pas encore prête en ce début de saison. Les Lillois étaient prévenus. Cela n'a pas empêché cette équipe de jouer son match avec sérieux, de respecter son adversaire et les consignes de son coach Mickaël DELESTREZ pour marquer six buts sans en encaisser un seul.

« Feignies nous attendait. J'avais donné comme consigne de s'appliquer, de ne pas se précipiter.  »

 

U16 -> LOSC - DUNKERQUE remis

Second report de match amical, pour cause de covid et de respect de la quarantaine. Résultat? Le nouveau coach, Alain RAGUEL, qui a signé son contrat la semaine dernière, débutera son championnat sans avoir disputé, à ce jour, le moindre match amical.

 

U15 -> Triangulaire amicale avec Wasquehal et Valenciennes

Les U15 d'Alain WALLYN, ont terminé leur préparation par deux succès. 

Victoire sur VA 2-1 et Wasquehal 5-3.

« Je n'ai pas vu un grand match face à une équipe de VA plutôt moyenne. Il y avait un manque de fluidité et de mouvement dans le jeu. Ensuite, face aux U16 de Wasquehal, les jeunes ont réalisé une belle prestation. »

 

U14 -> VA - LOSC 3-2

C'était, là encore, le dernier match de préparation de l'équipe désormais coaché par Pierre-Antoine PATTE

Il y a eu défaite 3-2, buts lillois marqués par Mohamed DIABATE et Mehdi DJARAOUI.

« C'était notre dernier match de préparation. L'équipe a montré deux visages. Elle est passée à côté de sa première période avant de se reprendre ensuite. »