[Prefo/Eveil] On fait le point sur les résultats du week-end (modifié)..


Si la préformation (U12 à U15 a bien débuté son championnat, les équipes de l'éveil (U8 à U11) en sont toujours à des matchs amicaux, leur championnat débutant le dernier week-end de septembre.

 

 

PREFORMATION

Coordinateur de la préformation, Alain WALLYN est également coach des U15. Pour la première journée de championnat, les jeunes U15 Lillois sont allés faire nul, 2-2, à Béthune.

Le LOSC est dans le groupe G. Il y a 8 groupes de 6 équipes. Outre Béthune, Bully les Mines, Escaudain, Croix et Marcq font partie de son groupe pour la première phase du championnat.

Coach des U14, Olivier SZKWAROK  l'a emporté à domicile face à Raismes, battu, 1-0. 

« La prestation collective était de qualité avec 12 joueurs de champs dont 3 plus jeunes et 2 gardiens Notre adversaire nous a opposé sa valeur athlétique et a été valeureux. Les jeunes ont fait preuve de maîtrise collective et de patience Félicitations à eux. Cela récompense leurs intentions et leur envie d’avancer en combinant les objectifs collectifs et individuels. »

Là, encore, le championnat comprend huit groupes de six équipes. Dans son groupe G, outre Raismes, le LOSC sera opposé à Marly, Saint Amand, Wasquehal et Lambersart.

Les U12 de Victor THELOT, en foot à 8 (le foot à 11 débute en U14) ont battu Bondues, 7-0.

Ce prochain samedi, les U15 recevront Marc à 17h30 à Camphin, les U14 se rendront à Lambersart, match à 16h00 à Guy Lefort et les U13 seront à Flers, match à 14h00.

 

EVEIL

Il y a eu à nouveau du changement par les coachs depuis le début de la saison. Tristan DELESTREZ est parti à Lorient en tant qu'analyste vidéo, et Nicolas WACRENIER à Dunkerque en tant qu'entraîneur adjoint des U19.

Sous la responsabilité de Adriano GRECO, le nouveau coordinateur, Nanon VANDAELE conserve les U8 avec Mahmoud SKIFATI, Loic HERMINET  nouveau venu, prend les U9, Mamadou DIA prend en charge les U10 délaissés par Abder ZEROUAL qui remplace Nicolas WACRENIER auprès des U11.

En amical, les U8 de Lille étaient opposé à Lille Moulins Carrel. Résultat? Défaites.

En U9, même opposition et victoire 5-2 face à Lille Moulins Carrel.

Enfin les U11 (U12) et les U10 étaient opposés à Mouscron. Victoire 1-8 pour les U11, mais défaite 6-3 pour  les U10.

 

Crédit photo -> Aurel (équipe U10)