[PREFO/EVEIL] Et si on parlait du week-end des plus jeunes?


C'était le dernier week-end de préparation pour les petits de l'éveil (des U8 aux U11) tandis que les plus "vieux" (la préfo des U12 ou U15) a débuté son championnat il y a une semaine. C'est donc déjà la seconde journée...

 

PREFORMATION

La préformation regroupe les jeunes collégiens (de la sixième à la troisième). Ils sont scolarisés à la section élite du collège Lavoisier à Lambersart. Le coordinateur sportif de la préformation est Alain WALLYN.

Les U15 ( coach Alain WALLYN), la génération 2008, sont dans la poule G. Après avoir été faire nul, 3-3, au stade Béthunois, ils ont vaincu à domicile Marcq 5-0. Mais Marcs en est à dix buts encaissés en deux matchs.

Au classement, les U15 sont seconds derrière Croix, seule équipe à avoir fait carton plein et une équipe chez qui se rend le LOSC ce prochain samedi (match à 14h30 à Henri Seigneur).

Les U14 (coach Olivier SZKWAROK) sont allés battre Lambersart, 0-2, dans la poule F. Ils avaient battu Raimes lors de la première journée et font donc un 6 sur 6.

« Nous avons affronté une équipe de Lambersart qui a constamment chercher à jouer. Nous avons opposé un pressing et une volonté de nous appuyer de notre côté sur nos intentions collectives. Les joueurs ont été récompensés par deux beaux buts Ce groupe avance ensemble pas à pas en combinant objectifs individuels et collectifs », expliquait le coach à l'issue de la partie.
Les U14 reçoivent Marly ce prochain samedi (17h30 à Camphin).
 
Les U13 sont allés faire match nul, 3-3, à Flers (foot à 8). ILs l'avaient emporté face à Bondues lors de la première journée. Ils ont au Roubaix OC ce samedi 13h30.
 

EVEIL

Les U8 ont fait un plateau à Seclin (4 matchs). Et les U11 ont été battus en amical par Orly, 2-3. Reprise de la compétition ce prochain week-end.