[PREFORMATION] Le débrief des équipes du week-end


Deux victoires et un nul pour les équipes de la préformation ce dernier week-end. Seuls les U12 n'avaient pas de match. Repos ce week end.

 

U15 -> 1-1 à Croix

Les U15, la génération "2008" a du mal à se mettre en route. Après être passé à côté de la Vinci Cup (7ème classement final) même si le jeune DJARAOUI a été désigné meilleur joueur du tournoi, la bande à Alain WALLYN n'a remporté qu'un seul de ses trois premiers matchs de championnat (et deux nuls). L'équipe se trouve dans le groupe G avec Béthune, Marcq, Escaudain, Bully et Croix.

A Croix, Lille avait ouvert le score et dominé le mach une heure durant. A ce moment, le score aurait du être plus large. Puis Croix a égalisé et les jeunes dogues n'ont pas réussi à retourner la situation. Après trois matchs, les dogues comptent cinq points et sont à deux unités de Croix, le leader.

Prochain match de championnat, à Escaudain le samedi 8 octobre, 15h00.

U14 -> 9-0 face à Marly

Les U14 d'Olivier Szkwarok l'ont emporté 9-0 face à Marly.
 
« Les jeunes poursuivent leur parcours », analysait le coach à l'issue de la partie. « Face à une équipe joueuse, nous avons su opposé aussi nos qualités collectives avec le ballon et un pressing haut. L'entame des deux mi-temps a été particulièrement réussie avec un but à la clef. Prestation d'autant plus satisfaisante avec trois joueurs U13 alignés au coup d'envoi. »
 
Dans le groupe F qui comprend également Wasquehal, Raismes, Lambersart et Saint Amand, les jeunes dogues sont leaders avec trois victoires en trois matchs, 12 buts marqués, et zéro encaissé. Le second, Saint Amand, est à trois points.
 
Prochain match le samedi 8 octobre, 17h30, face à Wasquehal.
 
 
A noter que pour els U15 comme pour les U14, le championnat se dispute en deux phases. 
 
 
En U13 (foot à 8), les jeunes Lillois sont allés battre Roubaix, 0-5.