[PREFO] On fait le debrief de la semaine des équipes de la préformation


Les équipes de la préfo étaient sur le terrain. Si les U15 et les U13 l'ont emporté, les U14, trop rajeunis (il y avait quelques U13) ont été battus 1-0 à Saint Amand malgré leur courage. Place à du repos aporès 11 semaines de labeur (vacances de Toussaint).

 

U15

Les U15 n'étaient pas dans la forme de leur vie ce mercredi en amical face au pôle espoirs., trop individualistes. Ils se sont rattrapés ce samedi en atomisant Bully-les-mines, 14-0, pour le compte du championnat. Mais il faut relativiser ce résultat. Le championnat regroupe 8 groupes de 6 équipes et il est assez hétérogène.

Les buteurs?  
4-> Kingsley OLUFADE / 
Adam KHANOURY
2-> Noam LESTIENNE / Noan AMPIN  
1 -> Maxima GOFFI
 / CSC

Au classement, les U15 sont premiers avec 11 points en cinq matchs disputés (3 victoires, 2 nuls). 

Le prochain match est prévu le samedi 5 novembre, 17h30 à Camphin. Les jeunes Lillois recevront Béthune.

Et ce mercredi, match amical face à une sélection Flandres, match à 15h00 à Luchin.

 

 

U14

Au contraire des U15, les U14 ont battu le pôle espoirs de Liévin ce mercredi, 5-0. « Nous avons réalisé un match plein avec beaucoup d’intensité et un contenu excellent dans un match de bon niveau jeune », expliquait Olivier Szkwarok après la partie.

Ce samedi, à Saint Amand, cette fois pour le compte du championnat et avec une équipe plus jeune (quelques U13), ils ont été battus 1-0.

« Le contexte était diffèrent à St Amand, l’équipe alignée au coup d’envoi était plus jeune (4 U13) sur terrain herbe et face à un adversaire bien en place procédant en contre  », a commenté le coach. 

« Nous avons encaissé le but en premier et nous n’avons pas su concrétiser nos occasions franches en seconde mi-temps. Le match a été moins bon que les autres week-end. On ne peut pas leur en vouloir après la débauche d’énergie du mercredi face au pôle et après 11 semaines de travail pleine.

Place au repos pour régénérer les batteries. Je suis satisfait de la pré saison et de la premier période avec ce groupe travailleur et à l’état d’esprit à tout épreuve. »

 

 

U13

Les U13 sont à Hem ce samedi pour le compte du festival Pitch U13 en compagnie, de Hem, Sailly et Forest.

 

PHOTOS -> Allezlille (match des U15)