HOME

On revient sur l'activité de la préformation de la semaine...


La préformation au LOSC est localisée à Lambersart et ses jeunes sont scolarisés au collège Lavoisier. Elle regroupe les U15, U14, ces deux catégories évoluant à 11, les U13 et U12 qui disputent leurs matchs sur un demi terrain en foot à 8. Voici leurs activités du week-end.

 

U15  -> LOSC-ESCAUDAIN 2-1

Après avoir battu Croix 4-0 il y a une semaine, les U15 d'Alain WALLYN l'ont emporté 2-1 face à Escaudain.

Au classement, le LOSC compte 23 points après 9 matchs disputés (7 victoires, 2 nuls) et reste toujours invaincu. Ils sont leaders du groupe G de cette première partie de championnat avec cinq points d'avance sur Béthune.

Ce championnat compte 8 groupes de 6 équipes. Dans la seconde partie, les meilleurs seront regroupés et le niveau devrait s'élever .

U14

Il y a une semaine, nous n'en avions pas parlé, les U14 avaient disputé deux matchs. 

Tout d’abord face à l’équipe U15 de Wasquehal qui disposait de solides arguments avec une qualité de jeu et un potentiel athlétique supérieur. Défaite 3-2 sur le gong anecdotique tant le contenu a été profitable à l’ensemble du groupe aligné avec des  U14 et U13.

Victoire 2-0 à Marly Deux atouts offensifs étant retenu en U15 nous avons reconstruit l’attaque autour des leaders U14 et de 4 joueurs U13. L’équipe de Marly accrocheuse nous a donné le change jusqu’au coup de sifflet final. Prestation satisfaisante, il a fallu être valeureux et s’employer dans le jeu et l’engagement.

Cette semaine, l'effectif était encore rajeuni (rappelons que les U16 avaient aligné huit U15, et cela s'était répercuté sur les U14 qui alignaient quelques joueurs U13 face à Wasquehal. Hélas, cette opposition, cette fois pour le compte du championnat s'est traduite par une courte défaite.

Les U14 évoluent dans le groupe F de leur championnat (composé de huit groupes de six équipes; Au classement, les U14 (6 victoires, 1 nul, 2 défaites) sont co-leaders avec Wasquehal qui les a rejoint en tête du championnat.

Dernier match de cette première partie avec la réception de Saint Amand ce samedi.

 

Les U13 sont allés l'emporter 1-6 à Mons.