HOME

[U19J10] Les jeunes Lillois continuent leur surplace en championnat


Drancy (0-1), PSG (2-1), Le Havre (1-1), Caen (2-2) et cette fois Chambly (0-0), voilà cinq matchs que le LOSC fait du surplace après avoir remporté lses premiers matchs de la saison. En panne offensive, les jeunes semblent à bout de souffle. Face à Chambly, les occasions ont été rares...

 

 

On sent beaucoup d'équipes à bout de souffle. En reprise depuis début juillet, les jeunes U19 n'ont pas encore eu de vacances. Et certaines équipes ont du mal à enchaîner. Si Lille n'est pas parvenu à venir à bout de Chambly (0-0), le PSG n'a pas fait mieux à Drancy (3-3) tandis que son dauphin, VAFC, a chuté chez le modeste Saint Pryvé (2-1),l'actuel troisième, Caen, tombé à Feignies (2-0). Ces résultats arrangent le LOSC. Avec trois petits points pris sur ses cinq derniers matchs, les jeunes dogues ne sont guère qu'à deux points du podium. Et il leur sera difficile de faire pire que leur parcours actuel...

 


Face à Chambly, les Lillois ne sont jamais véritablement entrés totalement dans la partie. Certes, ils ont trouvé le poteau par deux fois en tout début de match (6') . Certes, il y eut ensuite une superbe action à 3 avec Auvray, Vromant et Messoussa, mais stoppée aux abords de la surface. Mais ce fut tout pour cette première période. 

Difficile à trouver, Todd Vromant n'a pu trouver ses attaquants, sevrés de ballon. Le score était nul et vierge à la pause mais Lille était passé par une belle porte, un penalty assez évident aurait pu être sifflé en faveur des visiteurs ...


Au retour des vestiaires, petit sursaut. Lenny Yoro alertait Thomas Roetynck rentré à la pause. mais le jeune latéral faisait un contrôle trop long, permettant au portier adverse de s'emparer du ballon (50'). Trois minutes plus tard, lancé par Todd Vromant, Amine Messoussa était devancé par le portier visiteur qui sortait à ses trente mètres pour dégager (53'). A l'heure de jeu, Amine Messoussa trouvait la transversale (65'). Et ce fut tout.

 

LA REACTION D'ORLANDO SILVESTRI

 

 

« On n'a pas joué. Il est donc difficile de tirer des enseignements d'une prestation plus que moyenne. En formation, il y a souvent des hauts et des bas. On est dans le bas. Il y avait 3 U17 et 6 U18 dans le onze. L'équipe était jeune. mais ce n'est pas une excuse.

Il faut arriver à monter les curseurs en matière de rigueur, d'implication... C'est sans doute le match le moins abouti depuis le début de la saison. Mais n'oublions pas que le plus important est d'amener des joueurs en professionnel. »

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC - CHAMBLY 0-0

 

 

BUTS

 -

COMPO

Djurovic (2004) - Toure (2005), Rolland, Yoro (2005), Costarelli (2005, Roetynck, 46')) - Auvray (2004), Mabanza (Makhabe, 68'), Buayi-Kiala (2004), Said (Breslau, 74') - Vromant (2004), Messoussa (2004).
Non entrés -> Merzouk (2006, g), Ramet.

 

RESULTATS -> U19J10

 

AMIENS SC - HAC 4-1
FEIGNIES - CAEN 2-0
DRANCY - PSG 3-3
LOSC - CHAMBLY 0-0
ST PRYVE - VAFC 2-1
MONTFERMEIL - ORLEANS nc
EVREUX - LENS 0-0

 

CLASSEMENT -> 10 journées

 


1-PSG 25
2-VA 21
3-CAEN 20
4-DRANCY 18
6-LOSC 18
5-HAC 17
7-AMIENS 17

 

LE PROCHAIN MATCH -> SEVILLE - LOSC


 
Youth League / J4 -> Mercredi 2 novembre-16h00 -> SEVILLE - LOSC