HOME

[U16J11] CHATEAU ETAMPES - LOSC 0-3 Lille, plus que jamais leader, a déroulé


En déplacement à Château Etampes, l'avant dernier du groupe, les jeunes Dogues ont maîtrisé la partie mais ont dû attendre l'heure de jeu pour ouvrir la marque. Le score est large mais la jeunesse lilloise aurait dû faire la différence plus tôt.

Onze matchs et toujours invaincus à l'issue des matchs aller, les U16 réalisent un excellent début de saison. Meilleure attaque, seconde défense, l'équipe lilloise mène le championnat avec six unités d'avance sur Boulogne, le dauphin. 

Mais cela ne veut pas dire que tout est parfait. Ainsi, à Château Etampes, les jeunes Lillois ont dû attendre l'heure de jeu pour ouvrir la marque, la faute à un manque d'efficacité flagrant. En face, l'équipe locale n'avait que son courage à opposer et a évolué très regroupé.

A noter qu'Orlando Silvestri avait aligné une équipe particulièrement rajeunie avec quatre U15 dans le onze de départ (Buanani, photo une second plan, Blanquart, Buayi-Kiala, Kalumba).

Le régional de l'étape, Mohamed Bel Mokhtar (photo  une premier plan), de retour de suspension, et qui est arrivé en début de saison de ce club, n'a pas manqué son retour.


LA REACTION d'Orlando SILVESTRI

« On a évolué face à une équipe très compacte. Cela n'a pas été facile même si on a eu le ballon très souvent. Les joueurs ont mis une mi-temps pour rentrer dans la partie.  Ce sont les entrants en jeu qui ont fait la différence. Il faut qu'ils apprennent à être encore plus influents sur le jeu, plus rigoureux et concentrés. L'équipe n'a pas fait un grand match mais ont fait montre d'un état d'esprit irréprochable. »


LES BUTS

0-1, 58'. Sofiane BOUDRAA sur une passe de Badredine Buanani.

0-2, 75'. Badredine BUANANI sur un service de Marius Zampa.

0-3, 81'. Elidja NZETE sur une passe de Amine El Fatmi.


LA COMPO

Raux - L. Cilli, Blanquart (U15), Rolland, Roetynck - El Fatmi, Buayi-Kiala (U15), Raghouber - Kalumba (U15), Buanani (U15), Bel Mokhtar.

Entrés en jeu : Zampa, Boudraa, Nzete.


LES RESULTATS

Boulogne - VA 3-0

Château Etampes - LOSC 0-3

Wasquehal - Saint Omer 1-0

Beauvais - Chambly 3-1

Dunkerque - Bondues 5-1

Chantilly - Creil reporté


LE CLASSEMENT (11m)

1-LOSC 29 (9V, 2N, 0D)

2-Boulogne 23

3-Wasquehal 20 (-1m)

4-VA 20

5-Dunkerque 20 (-1m)

6-Chantilly 16 (-1m)

7-Creil 13 (-2m)

8-Saint Omer 12 (-1m)

9-Bondues 7

10-Chambly 6 (-1m)

11-Château Etampes 5 (-1m)

12-Beauvais 4


LE PROCHAIN MATCH

Samedi 26 janvier - 17h30

BEAUVAIS - LOSC