HOME

[U16J1] Les jeunes Lillois, trop diminués, chutent d'entrée


Pour la première en tant qu'entraîneur d'Alain Raguel, qui remplace Olivier Szkwarok, les Lillois ont chuté face au voisin VA FC sur un coup-franc marqué dans les ultimes minutes. Même s'il manquait de nombreux joueurs, Les Lillois ont eu les occasions pour marquer. Sans réalisme, ils se sont faits surprendre.

 

 

LE MATCH

Sur un groupe de 17, Alain Raguel s'est souvent retrouvé à 8 ou moins lors des entraînements alors que son groupe comprend 17 joueurs. 

Sur ce match, le coach a dû puiser dans les catégories en dessous. Il y avait ainsi cinq U15 dans e groupe dont 3 ont débuté la partie et seulement deux joueurs sur le banc, 2 U15.

 



Avec seulement U16 (sur les 17 de son groupe), on avu de beaux enchaînements par moments. Si la première période a été largement à l'avantage des visiteurs, il y a eu du mieux après la pause. Lille est allé de l'avant, s'est procuré des occasions (Bernard, 55', 62', Sow, 65', Apkakou, 67'). 

En fin de partie, les Lillois étaient fatigués. Et après une première frappe sur la barre, (80'), les visiteurs allaient égaliser sur un coup-franc direct retard à une faute relativement anodine Dommage.

 

LA REACTION D'ALAIN RAGUEL

 

« En première période, les joueurs ont voulu essayer de sortir le ballon proprement alors que VA nous venait nous chercher. On aurait dû sauter les lignes. Techniquement, il y a eu beaucoup de déchets, on rendait le ballon l'adversaire.

J'ai rectifié à la pause en leur demandant de jouer le long de la ligne, de trouver des espaces et d'écarter le jeu. Il y a eu du mieux. ON aurait pu marquer 2-3 buts facilement. A la fin, les joueurs étaient fatigués.

il manquait trop de joueurs et on était diminué offensivement. »

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC - VA 0-1

 

BUTS

0-1, 83'. Nicolas VANEZ sur un coup-franc plein axe à environ 25 mètres sur une faute évitable.

 



COMPO

Merzouki - Diawara, Baret, Nzazi (U15), Fildar (nouveau) - Diaby, Madine (U15), Bernard, Diaoune (U15) - Sow, Apkakou.
Entrés en jeu -> Flament (U15), Nsompani (U15)

 

RESULTATS -> U16J1

 


MARCQ - MARCK 3-3

ST OMER - NEUVILLE 4-0
HAZEBROUCK - FEIGNIES 1-1
WASQUEHAL - LILLE MOULINS CARREL 10-2
LOSC - VA 0-1
DUNKERQUE - LAMBERSART 4-0

LE PROCHAIN MATCH -> U16J2

 

Samedi 18 septembre - 10h30 -> NEUVILLE - LOSC