HOME

[U16J2] Un succès en demi teinte pour les U16 du LOSC (1-6)


En (court) déplacement à Neuville, les jeunes Lillois ont emporté la première victoire de leur saison (1-6). Mais si le score est large, les loscistes se sont faits (un peu) peur dans le coeur de la seconde période pour diverses raisons. Mais l'essentiel est là.

 

 

Après une première période d'observation, les jeunes Lillois ouvraient la marque après 20 minutes de jeu. Avec deux buts inscrits coup sur coup environ cinq minutes avant la pause, on croyait l'affaire entendue avec une avance de trois buts pour les jeunes Lillois à la pause.

Mais les joueurs de Neuville revenaient avec la ferme intention de ne pas se laisser faire. Ils réduisaient la marque sur coup-franc moins de dix minutes après la reprise et n'étaient pas loin de revenir à un but sur une erreur d'appréciation du portier lillois. Mais la frappe était trop croisée. 

C'en était fini pour les locaux. A 20 minutes du terme, Lille se donnait un peu plus d'air (1-4, 72') avant de donner une certaine ampleur au score grâce à deux buts inscrits en toute fin de partie, ce que ne méritait pas Neuville.

 

LA REACTION DE Alain RAGUEL

 

 


« Je suis satisfait de l'ensemble. La première mi-temps a été cohérente. Après avoir mené 0-3, la seconde période a été moins bonne. Les joueurs ont été surpris de voir Neuville revenir avec de l'ambition. Ils ont joué avec leur attaquant de pointe qui nous a beaucoup gêné. Et l'équipe n'a pas été en mesure à ce moment de la partie de sortir proprement le ballon. Beaucoup de joueurs avaient repris récemment et ils ont plongé physiquement. On jouait dans un nouveau système. Il nous faut encore travailler pour rester constant tout au long de la partie et garder la concentration. »

 

FEUILLE DE MATCH -> NEUVILLE-LOSC 1-6

 


BUTS

0-1, 18'. APKAKOU sur un centre de la droite de Diaby.
0-2, 38'. DIABY sur un penalty obtenu par lui-même.
0-3, 42'. SOW servi par Apkakou.
1-3, 52'. Sur coup-franc direct.
1-4, 72'. KOUADIO après une première frappe de Fildard.
1-5, 90'. LIVEMONT sur une passe de Apkakou.
1-6, 90+é. BOUADDI sur un service de Bouchereau.

 


COMPO

Merzouk - Diawara, Djitte-Cisse, Bouchereau, Fildard - Baret, Bernard - Apkakou -  Diaby, Sow, Livemont.
Entrés en jeu -> Bouaddi, Kouadio.

 

LES RESULTATS -> U16J2

 


VA - DUNKERQUE 2-3
LILLE MOULINS CARREL - ST OMER NC
LAMBERSART - HAZEBROUCK 4-1
FEIGNIES - MARCQ 1-1
NEUVILLE - LOSC 1-6
MARCK - WASQUEHAL 1-0

 

LE CLASSEMENT (2 journées)

 


1-DUNKERQUE 6

2-MARCK 4
3-LOSC 3

 

LE PROCHAIN MATCH -> U16J3

 

Dimanche 26 septembre - 10h30 - Camphin -> LOSC - LILLE MOULINS CARREL