Après avoir disputé un match en retard dans la semaine puis participé à un tournoi pour une partie du groupe, les jeunes Lillois étaient opposés face au VAFC ce dimanche. Quelques peu émoussés, ils ont manqué de lucidité dans le dernier geste pour espérer mieux que cette défaite, 1-4, loin de refléter l'écart entre les deux équipes. Mais en football, il faut marquer pour prendre des points. Au classement, le LOC est second 10 points derrière Amiens chez qui ils se rendront pour la dernière journée le 3 juin prochain.
Adam KHANOURI
Avec le vent, le VAFC menait déjà 0-2 au bout de 20 minutes de jeu. Ils corsaient l'addition juste avant la pause. Changement de décor au retour des vestiaires. Revenus avec de meilleures intentions, ils se procuraient d'entrée une occasion. Mais Soriba Diaoune, servi par Adam Khanouri, trouvait le gardien (46'). Quatre minutes plus tard, sur un centre venu de la droite signé Kinsgley Olufade, Adrien Seatelli fusillait le portier visiteur (1-3, 50'). On se disait alors que Lille allait poursuivre la pression. C'est ce qu'ont fait les Lillois. Mais la finition n'a pas été au rendez-vous. Pourtant, en terme d'occasions franches, Lille aurait mérité de rejoindre voire de dépasser son adversaire. Hélas, c'est d'abord Yéli Traoré, servi par Adam Khanouri, qui voyait sa pichenette trouver le gardien (75').
Maxima GOFFI
Un peu dans le trou, VAFC trouvait la faille sur sa seule occasion de la seconde période. 1-4 à dix minutes de la fin, le score était des plus sévères. Kingsley Olufade avait eu aussi sa part. Mais voyant Saad Boussadia mieux placé, il lui donnait le ballon mais trop mollement alors que le but était ouvert (83'). Peu après, Yeli Traoré débordait. Il avait le choix entre une passe en retrait ou un service au second poteau. Mais il ne trouvait personne (85'). Et en toute fin de partie, sur un nouveau service de Yéli Traoré, le ballon parvenait à Soriba Diaoune qui frappait en force, trouvant le gardien (89').
Elias HADIRI
LA REACTION DE PIERRE ANTOINE PATTE
« Avec l'enchaînement des matchs, on savait que l'on disposerait de moyens physiques limités. Sur la première période, les jeunes ont confondu gestion du match et suffisance. Car on encaisse des buts sur de grosses erreurs techniques. Le positif est que l'équipe a montré un tout autre visage en seconde période. Il y a eu une réaction d'orgueil mais un festival d'occasions manquées qui auraient pu nous permettre de revenir dans le match au score. ».
Corentin FLAMENT
LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC-VAFC 1-4
BUTS
0-1, 13'.
0-2, 22'.
0-3, 45'.
1-3, 50'. Adrien SEATELLI.
COMPO
Tilloy - Nzazi, Goffi (U15), Lepoutre (U15), Flament (puis Lucea°- S Boussadia (U15), Hadiri, Khanouri (U15), Traoré (puis Diaoune, 46')- Seatelli, Olufade (U15, puis Traoré).