HOME

JM VANDAMME "Grand plaisir à reprendre mes premières amours"


Sollicité par Olivier Letang afin de redonner un nouveau souffle au centre de formation après le passage du duo Lopez-Campos pour qui ce n'était pas la priorité, Jean-Michel Vandamme, nommé manager général du centre, revient plein d'ambitions. c'est ce qu'il a confié à Max Pousset pour losc.fr

 

44 ans au LOSC cela compte...

C'est le temps qu'a déjà passé Jean-Michel Vandamme au sein du club nordiste avant d'effectuer son retour il y a peu. L'homme regorge d'idée pour redonner du peps au centre de formation. Mais il faut que cela serve. Et il a été convaincu par Olivier Letang, nouveau grand patron du LOSC. 

«Le LOSC représente 44 ans de mes 46 années dans le football professionnel. Ça peut paraître pompeux de le dire, mais j’ai vraiment le Dogue gravé dans le cœur. Je connais et respecte les valeurs du club (...). L’amour du club et la passion pour la formation sont pour moi essentiels.»

Le nouveau manager général du centre de formation a fait le point sous la plume aguerrie de Maxime Pousset pour le compte du site officiel. Nous nous permettons d'en reprendre quelques extraits...

 

Sa relation avec Olivier Letang...

« Ce qui m’a frappé chez Olivier Létang, avec qui j’échange depuis plusieurs semaines, c’est sa détermination et son pouvoir de persuasion. Face à une telle ambition, soit tu n’es pas à la hauteur et tu t’enfuis en courant, soit tu montres que tu es là et que tu as envie de porter avec lui ce projet. (...)

Notre président est un professionnel de haut niveau. »

 

Sa vision de la formation...

« Notre objectif est de développer l’individualisation de la formation, dans le cadre d’une intelligence collective. Au niveau du recrutement, je souhaite que les jeunes talents qui rejoindront demain le centre de formation du LOSC soient aussi recrutés en accord avec les objectifs de l’équipe professionnelle, en respectant une vision et des critères bien précis. La métropole lilloise et plus globalement les Hauts-de-France sont des territoires d’une grande richesse. Détecter le plus de joueurs possible de notre région fait aussi partie des objectifs de notre projet. Le joueur formé au club, et le joueur nordiste, doivent retrouver leur place dans l’équipe du LOSC. »