HOME

On fait le point sur les tournois de Pentecôte pour les équipes lilloises..


Les tournois ont été nombreux ce week-end. Les U17, U16, U14 étaient sur le pont de même que les plus jeunes U13, U12 et les tout petits U10, U9. On fait le point...

 

U17 -> TOURNOI DE SAINT ANDRE

Voir article par ailleurs.

Après avoir terminé premier de leur groupe, les U17 sont passés à côté de leur match en quart de finale face à Bilbao. Ensuite, ils ont été battus par Atletico de Madrid en match de classement pour finir à la huitième place de ce Tournoi, battu par Monaco, tandis que Copenhague battait Bilbao en finale pour s'adjuger ce trophée.

U16 -> TOURNOI de ROYE NOYON (première édition)

Engagés dans un tournoi à 8 équipes, en compagnie notamment de Nice, Gil Vicente, Oviedo et Amiens SC, les jeunes dogues sont allés jusqu'en finale, battus par l'OGC NICE.

U14 -> TOURNOI EUROPEEN MEROIS

C'est à un tournoi très relevé auquel ont participé les jeunes dogues. On notait ainsi la présence, outre le LOSC, du PSG, Marseille, Lyon, Saint Etienne, Rennes, Lens Bordeaux parmi les 24 équipes françaises engagées de ce tournoi.

Engagés dans le groupe C, en compagnie de Troyes, Nantes, Sochaux, Nancy, Lorient, les U14 ont fini premiers de leur groupe. Mais ils ont été stoppés dès l'étape suivante, sortis par Brest (1-1, 4 tirs aux buts à 2).

Et c'est Brest qui a remporté ce tournoi, triomphant de Bordeaux en finale (1-1, 4 tirs aux buts à 1).

U13 -> TOURNOI U13 CUP BASSEVELDE

Engagés dans un tournoi où figuraient notamment le Real Madrid, Eindhoven, Bruges ou encore Alkmaar, les Lillois ont d'abord terminé première de leur poule, poule au sein de laquelle figuraient notamment La gantoise et Porto.

En quart de finale, ils ont été battus, 5-3, par Alkmaar, avant de remporter leurs deux matchs de classement, face à l'Antwerp, 5-3, puis le Bayer Leverkusen, 3-2, pour terminer cinquièmes d'un tournoi derrière le Real Madrid, Alkmaar, Bruges et Anderlecht.

Quant aux U12, ils étaient engagés au tournoi yount'che kup 2022 qui s'es déroulé à Bray-Dunes, tournoi auquel participaient le VAFC, le Cercle de Bruges, Amiens SC...Ils ont terminé à la cinquième place.

U10 -> EUROPOUSSINS DE PLEUDIHEM

Engagés au tournoi Europoussins de Pleudihem, les Lillois ont terminé septièmes (sur 48) d'un tournoi remporté par le Beerrschot, devant la Juventus, Boulogne Billancourt, PSG, Montpellier et Torcy.