HOME

Ducourtioux rejoint le LOSC comme coordinateur des équipes du centre


L'équipe l'annonce et nous sommes en mesure de le confirmer. David DUCOURTIOUX rejoint le LOSC et devient le coordinateur des trois groupes d'entraînement du centre de formation (pro2, avenir, et intégration).

Jean-Michel VANDAMME continue la restructuration du centre de formation. Après avoir mis en place trois groupes d'entraînement, accompagnés d'une nouvelle méthodologie, le manager général du centre de formation va se faire seconder sur le plan technique.

L'homme était déjà secondé par Mathieu FRISON, manager général adjoint et responsable du recrutement du centre de formation.

Cette fois, c'est sur la partie technique que le club se renforce. David DUCOURTIOUX rejoint le club en tant que coordinateur des équipes du centre de formation.

Agé de 44 ans (il est né en avril 1978 à Limoges), David a arrêté sa carrière en 2017. Il rejoint de suite le staff de Thierry Laurey à Strasbourg qu'il quitte en 2020 pour devenir entraîneur du Gazelec Ajaccio, tout juste relégué en National 2.

Latéral droit (ou milieu défensif) durant  ses années de joueur (plus de 500 matchs en pro), David est surtout connu pour ses années valenciennoises (2007-2014). Il a également évolué à Sedan (2002-2007), en Corse à Bastia (1998-2000) puis au Gazelec (2104-2017) où il finira sa carrière de joueur.

 

 

crédit photo -> SOFOOT