HOME

[FORMATION / Ligue] Les incongruités des championnats de Ligue...


La Ligue a publié les compositions des groupes pour les championnats U18 à U15. En ce qui concerne le LOSC, s'il n'y a pas de surprise pour le championnat U16 où il y aura toujours deux groupes - le LOSC se trouvera dans le groupe A (12 équipes), le gros changement concerne les U15...

 

 

 

GROUPE U16

Toujours coaché par Olivier Szkwarok, le groupe U16, qui a repris le 26 juillet dernier, se retrouve dans le groupe A du championnat de Ligue (il y a deux groupes de 12 équipes).

Les jeunes Lillois côtoieront Dunkerque / Feignies / Hazebrouck / Lambersart (fusion IC et FC) / Moulins Carrel / Marck en Calaisis / Marcq Neuville / Saint Omer / Valenciennes / Wasquehal Foot.

 

 

 

GROUPE U15

Coaché par Alain WALLYN, le groupe U15, qui reprend le chemin de l'entraînement le 9 août prochain, va connaître une nouvelle compétition. La Ligue s'est calquée sur le modèle du championnat U14. Au lieu d'y avoir deux groupes, les U15 vont être dispatchés dans 8 groupes de six équipes en ce qui concerne la première phase de leur championnat. Il y aura donc 48 équipes au départ de cette compétition avec l'avantage, "pour les petits", de se confronter au haut niveau des équipes "élite" de la région, ce qui risque d'entraîner de gros déséquilibres lors de certaines rencontres.

Ils se retrouveront dans la poule G avec Anstaing, Feignies, Moulins Carrel, Stella Lys et Maubeuge.