HOME

[YouthLeague] Elle se jouera sans Pizzuto, Kapi ou encore Capita


La YouthLeague est une jeune compétition née au début de la saison 2013-2014. Elle veut faire la part belle aux jeunes joueurs et au centre de formation des clubs. Son règlement quant à la qualification des jeunes pour cette compétition est très strict. On vous dit tout alors que le club n'a pas encore communiqué sa liste.

 

la réglementation quant à la qualification des joueurs en Youth League, veut faire la part belle aux joueurs formés au club. Même si il y a eu beaucoup de mouvements à la foration ces dernières années du fait de la politique de trading mis en place, elle ne devrait pas trop pénaliser le club.

On devrait retrouver Nassim Innocenti (6T),  Ismaël Bouleghcha (5T, 1E,1G), Jean-Pierre Longonda (3T, 3E, 1G), Exaucé Mpembele (2T, 3G), Ibrahim Karamoko (2E, 1G), déjà présents il y a deux ans. Mais Pizzuto, Capita ou Kapi n'en seront pas.

Et même s'ils sont arrivés récemment, on peut penser que José Bica, Amine Messoussa, Wassim Lantaki, Mattéo Makhabe, Tom Negrel, Noah Saviolo 

 

On vous dit tout en détail...

 -> la liste comprend 40 noms

« Chaque club est responsable de soumettre une liste de 40 joueurs au maximum pour l'ensemble de la saison. 

 

-> Des joueurs nés en 2003 et après complétés par cinq joueurs nés en 2002 au club depuis au moins deux ans et en France depuis trois ans

 « Pour pouvoir participer à cette compétition, les joueurs doivent être nés le 1er janvier 2003 ou après cette date. »

« À titre exceptionnel, jusqu’à cinq joueurs nés le 1er janvier 2002 ou après cette date peuvent figurer sur la liste des 40 joueurs, à condition que les critères suivants soient remplis (2 ans au LOSC et une troisième année dans la même association). »

MAIS, il doit avoir été affilié les trois dernières années à un club en France et deux ans au LOSC avant la date de dépôt de la liste.

Cela veut dire que ni Kapi, ni Capita, ni Pizzuto ne pourront figurer dans cette liste.

Nassim Innocenti (6T),  Ismaël Bouleghcha (5T, 1E,1G), Jean-Pierre Longonda (3T, 3E, 1G), Exaucé Mpembele (2T, 3G), Ibrahim Karamoko (2E, 1G), déjà présents il y a deux ans, répondent aux critères. Ce sont les seuls. Donc ils devraient être de la partie, ou du moins dans la liste des 40.

 

 -> Une liste de 20 joueurs doit être déposée la veille de match avec, cette fois, 3 joueurs maximum nés en 2002. 14 places sont réservées aux joueurs au club depuis au moins deux ans et en France depuis trois ans

« Au minimum 14 places de cette liste de 20 joueurs sont réservées exclusivement à des joueurs qui ont été qualifiés pour jouer pour le club concerné pendant une période ininterrompue d’au moins deux ans précédant immédiatement le 14 septembre 2021, ou qui ont été qualifiés pour jouer pour le club concerné pendant deux des trois années précédant immédiatement le 14 septembre 2021 et ont été inscrits auprès d’un seul autre club de la même association pendant une période ininterrompue d’un an au maximum pendant la troisième année. En outre, seuls trois des cinq joueurs au maximum nés le 1er janvier 2002 ou après cette date qui sont inscrits sur la liste des 40 joueurs peuvent figurer sur la liste des 20 joueurs. »

Cela veut dire que les jeunes, nés en 2003 et après, arrivés depuis moins de deux ans, ne pourront être au maximum que 6 sur la feuille de match.

On peut penser que José Bica, Amine Messoussa, Wassim Lantaki, Mattéo Makhabe, Tom Negrel, Noah Saviolo en seront.