HOME

[FORMATION] Le debrief du week-end des équipes du centre


Chaque semaine, Allezlille fera un tour d'horizon des matchs du week-end concernant les équipes du centre de formation en foot à 11, des U14 à l'équipe réserve. Voici l'épisode 2.

 

Toutes les équipes du centre l'ont emporté ce week-end à l'exception des U16 d'Alain Raguel, battu, 0-1, par Valenciennes. Mais cette équipe avait des circonstances atténuantes.

 

LA MASCARADE DES CHAMPIONNATS U15/U14 -> LE CHAMPIONNAT DES VILLAGES

Durant la première partie de leur championnat, il ne faudra guère tenir compte des résultats des équipes U15 et U14. Nul ne sait quelle intelligence a pondu le championnat des U15, U14 et U13 mais force est de dire que les clubs élite ne sont pas aidés. Durant la première partie, ces championnats effectuent un large brassage des équipes de la région.

Ainsi, il y a 48 équipes en championnat U15 avec huit groupes de 6. En U14, il y a un championnat par district. Et dans le district Flandres, il y a quatre groupes de huit ou dix équipes. Faut-il dés lors s'étonner que le LOSC l'ait emporté 0-16 à Bergues et les U15, 7-0 face à Chéreng.

Ce n'est intéressant ni pour les équipes de village qui prennent un lourd score et les équipes élite qui l'emportent sans vraiment forcer leur talent...

 

YOUTH LEAGUE -> LOSC - WOLFSBURG 2-0

Les jeunes Dogues ont bien débuté la seconde campagne du LOSC dans cette compétition. Face au physique et à la rugosité allemande, la jeune classe lilloise a montré l'étendue de sa qualité technique et de son talent. Le collectif a bien fonctionné, de Tom Négrel, auteur de 2-3 arrêts décisifs à José Bica qui a marqué deux buts.

Pour stéphane Pichot, « Tout est réuni aujourd'hui pour être satisfait. On a pris trois points dans cette compétition qui démarre. C'est une bonne chose pour les garçons. C'est une récompense pour les efforts fournis au moins pour ce match là. »

 

NATIONAL 3 -> LOSC - LE TOUQUET 4-0

Même réduits à dix au bout de dix minutes, la réserve lilloise n'a pas douté. Revenus en égalité numérique, les jeunes dogues ont suivi le plan de jeu de leur entraîneur. Le Touquet n'avait pas les moyens de s'opposer à la force du LOSC et a sombré en fin de partie, encaissant uns évère 4-0. Seconde victoire en trois matchs.

« C'est un match maîtrisé, je suis très satisfait. On a vu de bons jeunes et Usman Simbakoli a, une nouvelle fois, fait une belle entrée. C'est bon pour la confiance du groupe. » Signé Stéphane Pichot.

 

U19 -> LOSC - FEIGNIES 3-1

Après une période où les jeunes ont dû s'adapter au jeu peu ambitieux proposé par Feignies (bloc bas), le LOSC a marqué trois fois. Après la pause, le jeu a été plus brouillons, les Lillois  ne forçant pas pour corser l'addition. 4 victoires en 4 matchs, pas mal.

« J'ai bien aimé la volonté de jouer ensemble, les uns pour les autres et la solidarité affichée, chose sur laquelle j'avais insisté. Les joueurs sont sérieux depuis la reprise.  » Signé Orlando Silvestri.

 

U17 -> PARIS 13 ATLETICO - LOSC 0-1

Ce n'était pas un grand jour pour nos jeunes. Ils ont surfé sur la dynamique positive qui les emporte depuis le début de saison. Car la victoire est sévère pour les locaux. Troisième victoire en trois matchs.

« J'ai du mal à retirer du positif de cette partie à part la victoire. En première période, l'équipe a alterné le très bon et le moyen sur certains choix de jeu... Ensuite, l'équipe n'a fait que subir.» Signé Mickaël Delestrez.

 

U16 -> LOSC - VA 0-1

L'équipe lilloise était très diminuée avec l'absence d'environ la moitié du groupe. Elle a pourtant bien tenu le coup jusqu'à ce coup-franc direct inscrit en seconde période par les visiteurs. Un faux départ donc pour cette équipe et Alain Raguel, son nouveau coach.

« On aurait pu marquer 2-3 buts facilement (après la pause).  A la fin, les joueurs étaient fatigués. iI manquait trop de joueurs et on était diminué offensivement. » Signé Alain Raguel.

 

U15 -> LOSC -ANSTAING 7-0

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Toute la première partie de ce championnat donnera lieu à des scores élevés tant le brassage des équipes donnera lieu à un grand écart de niveau entre les équipes qui se rencontreront.

Et pourtant Alain Wallyn avait une moitié d'équipes composée de "2008", un an plus jeune.

Pour compenser et continuer tout de même à progresser, les jeunes U15 et U14 disputeront en parallèle le mercredi un championnat des clubs pros.

Premier match le 22 septembre face au pôle espoir de Liévin.

Buteurs (deux buts chacun)) -> Djaraoui, Boussadia, Ferrah.

 

U14 -> BERGUES - LOSC 0-16

Là encore, A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Ne comptez pas sur nous pour vous donner l'intégralité des buteurs matchs après match.

On noter simplement Kingsley Olufade auteur de 6 buts et 3 passes décisives, digne fils de son père, ancien joueur pro au LOSC.