HOME

[YLJ1] Ismaël Bouleghcha, de l'émotion, de la joie et du talent


Ismaël Bouleghcha a été l'un des héros de l'après-midi en Youth League. Auteur de la passe décisive sur le premier but après avoir mystifié la défense de Wolfsburg, le latéral droit évoque ce match mais aussi son parcours.

 

Un peu tendu pour sa première (vraie) interview, Ismaël s'est vite repris. Le jeune homme prend la vie comme elle vient. Il a eu droit à quelques bancs en pros la saison dernière mais ne s'offusque pas d'être redescendu en équipe réserve. « J'ai eu l'opportunité de faire des bancs avec les pros l'an dernier. Mais là, c'est une nouvelle saison. Y retourner, cela fait envie comme tout le monde. Mais il ne faut pas bruler les étapes. »

En fin de contrat en fin de saison, le latéral n'est pas inquiet. Il travaille et la suite viendra si elle doit venir. On vous dit, il ne se prend pas la tête. D'ailleurs, c'est ce qui nous avait surpris à son arrivée il y a trois ans. On a vu tellement d'autres cas. le jeune homme a constamment le sourire, est discret, poli. Mais quel talent !

C'est de lui que vient le premier but du match. Et ce n'était pas du tout cuit. Un petit numéro qui mystifie 2-3 défenseurs et une passe lumineuse entre deux défenseurs pour le premier but lillois.

Il évoque ce premier matche n Youth League.

 

 

On sent de la joie...

« On sent de la joie. C'était un peu compliqué au début. Puis on met ce but (avec une passe D pour Ismaël). J'avais déjà participé à cette compétition il y a deux ans. Et nous les "anciens' (avec Innocenti et Mpembele), on a essayé de mettre les plus jeunes à l'aise, connaissant déjà cette compétition. On est resté confiants. Si on se mettait de la pression, c'est là qu'on aurait fait des erreurs. On a montré qu'on savait tenir un résultat. On a joué comme on sait jouer sans se préoccuper de l'adversaire. C'est grâce aux pros que l'on est là. C'est intéressant de jouer contre de grosses équipes. »

Ismaël BOULEGHCHA

Né le 9/12/2002 au Blanc-Mesnil.
Latéral polyvalent (plutôt à droite)

10/2011 -> 01/2018 : DRANCY
01/2018 -> Aujourd'hui : LOSC

International U19 (un but)