HOME

[FORMATION] L'ascension réfléchie de Leny YORO des U13 aux pros


Né le 13 novembre 2005 à Saint Maurice, Leny YORO est arrivé au LOSC en 2017 à 12 ans après avoir débuté à Alfortville puis être passé par le VAM. Année après année, le jeune défenseur central a franchi les obstacles. Il débute en Youth league en octobre dernier. Il vient de signer son premier contrat pro à 16 ans et 2 mois, qusiment au même âge d'un certain Eden Hazard...

 

 

Certes, Leny Yoro n'est pas le futur Eden Hazard du club. Mais, pour ceux qui le suivent depuis ses débuts en U13, comme le rédacteur de la présente, on sentait que ce jeune avait quelque chose, un petit peu comme un certain Lucas Digne, il y a quelques années, dont on connaît le parcours depuis.

Le jeune défenseur central n'en est qu'au début de son parcours. Et le plus dur arrive. Mais on fait confiance au joueur et à son environnement pour qu'il poursuive sa progression au plus haut niveau.

 

« C'est une fierté de rejoindre le club qui m'a formé. Le LOSC a une vraie relation avec ses joueurs et met tout en oeuvre pour les faire éclore, et ce club m'a développé tant sur le plan humain que pour mon poste sur le terrain. C'est l'objectif de tout joueur de football que de passer professionnel et c'est donc un rêve qui se réalise. Mais ce n'est, je l'espère, que le début de cette grande histoire. »

 

 

Quant à son président, Olivier Letang, il fait des promesses :

« Leny fait partie des garçons qui ont un potentiel très fort et que nous sommes ravis d’accompagner dans un projet long.  (...). La formation est partie intégrante de notre projet. Notre objectif est que Leny fasse partie des prochaines générations de joueurs du LOSC évoluant dans notre équipe professionnelle. Il faut du temps, de la patience mais nous sommes déterminés à y arriver.  »

 

 

Leny YORO
Né le 13 novembre 2005 à Saint Maurice.
2011-2012 -> Alfortville
20122017-> VAM
Depuis 2017 -> LOSC
Janvier 2022 -> Premier contrat pro.

 



SAISON 2021-2022 -> U17 puis U19 et Youth League
Difficile de faire le bilan des années passées plombées par le covid.
A mi parcours :
U17 (1 titularisation) / U19 (10 titularisations et figure dans l'équipe type) / Youth League (2 titularisations, 2 entrées en jeu)