HOME

[PROS] Qui est Exaucé MPEMBELE nouvel appelé avec les pros?


Appelé pour la première fois dans le groupe pro, Exaucé Mpembele fait partie des jeunes talents qui poussent du côté du centre de formation et qui commencent, doucement, à pointer le bout de leur nez. Présentation...

 

Après la période Covid qui a quelque perturbé deux saisons chez les jeunes, la formation reprend son cycle normal. Né en 2002, Exaucé Mpembele est un des rares éléments de cette génération à avoir percé.

En catégorie U17, il avait fait valoir de grandes qualités, ses principales qualités, à savoir sa vitesse et sa technique, n'hésitant pas à aller au contact. Il avait été de la finale du championnat de France U17, perdue face au FC Nantes (3-6, de face ci-dessous lors de ce match). Il y avait marqué un but.

 

 

Depuis, il s'affirme année après année. 

En Youth League, il avait été plutôt transparent lors de la première campagne il y a deux ans. Cette fois, plus mature, il est devenu capitaine pour cette seconde campagne, et l'un des éléments en vue du groupe. 

En championnat N3, où il évolue avec l'équipe réserve,, devenu senior, il est un des joueurs sur lesquels s'appuie Stéphane Pichot qui était déjà son coach lors de la finale du championnat U17 en juin 2019.

Il en est le meilleur passeur (4 passes, et le troisième meilleur buteur (3 buts).

Pour franchir le dernier palier, reste à prendre du muscle, de la puissance, et à croire encore plus en lui. Car, n'en doutons pas, il s'agit là d'un vrai espoir du centre de formation et l'un des rares à pouvoir franchir la dernière marche.

 

Il faut y croire Exau. En tout cas, on est bien content pour lui de cette mise en lumière. En espérant qu'elle ait des suites.

 

 

Exaucé MPEMBELE
Né le 15 mai 2002 (RD Congo)
Milieu offensif ou attaquant
International U16 FFF (9 matchs)
Sous contrat pro


Au LOSC depuis juillet 2017
2017-> ... LOSC
2015-2017 -> CAMON
2013-2015 -> AILLY SUR SOMME
2012-2013 > AC AMIENS
2010-2012 -> ESPERANCE SAINT MAURICE