HOME

[N3J3] Les réservistes lillois se rachètent (un peu) après Feignies


Défaits à Feignies suite à de grossières erreurs défensives (3-2), les réservistes lillois se sont bien rattrapés en dominant une faible équipe du Touquet (privée de six titulaires) 4-0. Place à la trêve pour cause de Coupe de France avant un déplacement prévu à Amiens SC

 

 

LE MATCH LOSC - LE TOUQUET 4-0

 

Pour ses premiers pas en tant qu'entraîneur, Ludovic Obraniak souffre. En trois matchs, le Touquet a encaissé 8 buts, dont un 3-0 à Boulogne et un 4-0 à Lille. L'éclaircie est venue du match à domicile face à Saint Omer, un match que la bande à Obraniak aurait pu remporter, se faisant rejoindre à l'ultime minute (1-1, 95'). Mais l'homme qui a donné la Coupe de France au LOSC en 2011 indiquait qu'il lui manque actuellement six joueurs dont son numéro 9 et son numéro 10.

On comprend mieux. Mais il faut le reconnaître. Le Touquet n'a pas montré un visage conquérant à Lille. Pire, les visiteurs ont accumulé les petites fautes empêchant les Lillois de développer leur jeu. Si Lille a été réduit à 10 d'entrée avec l'expulsion de Baptiste Rolland, en retard et sanctionné pour un tacle par derrière (9').

 

Avec la vitesse de ses joueurs de couloir, Capita et Mpembele, on se doutait que Lille allait marquer. Il a fallu attendre une mi-temps. Puis, fatigués, les Touquettois ont lâché en fin de partie, encaissant trois buts dans les dix dernières minutes.

Mention au rentrant Usman Simbakoli, souvent décisif cette saison, avec déjà quatre buts inscrits. Outre son doublé, Usman avait déjà marqué contre VA et à Feignies. Et n'oublions pas le but d'Amine Messoussa, encore U17, et qui a marqué à peine entré en jeu.


A noter que Fernando D'AMICO était présent sur ce match comme au match des U19 disputé quelques heures plus tôt à Wasquehal.

 

LA REACTION DE STEPHANE PICHOT

 

 

« On est restés très concentrés tout au long du match. Malgré une expulsion rapide (9'), on est restés dans ce qu'on voulait faire et on a gardé deux attaquants.

Ensuite, il y a eu un rééquilibre numérique. L'équipe est restée concentrée sur son sujet, s'est créé des occasions. L'équipe a été très solide derrière. Le Touquet a baissé physiquement et on en a profité pour faire la différence sur la fin.

C'est un match maîtrisé, je suis très satisfait. On a vu de bons jeunes et Usman Simbakoli a, une nouvelle fois, fait une belle entrée. C'est bon pour la confiance du groupe. » 

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC - LE TOUQUET 4-0

N3J3 -> Samedi 11 septembre - 18h00 - Luchin

 

BUTS

1-0, 48'. Exaucé MPEMBELE. Accélération et centre de Capita pour Exaucé Mpembele qui pousse le ballon dans la cage.

2-0, 80'. Usman SIMBAKOLI. Exaucé Mpembele s'échappe côté gauche pour Usman Simbakoli. L'attaquant se joue de son défenseur et frappe plein axe.

3-0, 85'. Amine MESSOUSSA. A peine rentré, pour l'un de ses premiers ballons, Amine profite d'une mauvaise passe en retrait pour intercepter et pousser le ballon au fond des filets.

4-0, 91'. Usman SIMBAKOLI après une première frappe contrée reprend de volée.

 

 

COMPO

Karnezis - Boouleghcha, Dabila, Rolland, Agouzoul - Capita, Wackers (c), Raghouber (Buayi-Kiala, 75'), Mpembele (Messoussa, 82'). - Bica (Simbakoli, 71'), Bouanani.
Non entrés -> Negrel (g), Innocenti.

Expulsion de Rolland (9') au LOSC, de Mendy (34') au Touquet.

 

RESULTATS -> N3J3

 


CROIX - FEIGNIES 0-3
LOSC - LE TOUQUET 4-0
ST OMER - AMIENS SC 0-0
BOULOGNE - VIMY 2-1
MAUBEUGE - CHANTILLY 3-2
MARCQ - WASQUEHAL 1-1
VA - AMIENS nc

 

CLASSEMENT (3 journées)

 


1-WASQUEHAL 7
2-FEIGNIES 7
3-MAUBEUGE 7
4- LOSC 6
5- BOULOGNE 6
...
14- VIMY 0

PROCHAIN MATCH -> N3J4

 


Dimanche 26 septembre - 15h00 - Amiens -> AMIENS SC - LOSC