HOME

[N3J5] La réserve lilloise l'emporte avec maîtrise face à Vimy


Face à une équipe de Vimy en difficulté (lanterne rouge du championnat), la réserve lilloise, bien aidée par le renfort de quelques joueurs du noyau pro, dont Rocco Ascone et Isaac Lihadji, n'a pas eu à forcer son talent pour l'emporter, 2-0, confortant ainsi sa place sur le podium.

 

 

Avec le renfort de quelques joueurs du noyau pro comme Isaac Lihadji, très en jambes et danger constant pour la défense de Vimy, et Rocco Ascone, la réserve lilloise a maîtrisé le match, concédant peu d'occasions et bien aidée par deux buts marqués rapidement. 

 

Si ceux qui s'imaginent que cette équipe aurait pu évoluer en national 2, ce qui a été refusé par le club, n'oublions pas que Stéphane Pichot alignait sur ce match, outre Isaac Lihadji et Rocco Ascone, Adam Jakubech, Saad Agouzoul et Yves Dabila, trois joueurs sur lesquels le LOSC. ne compte plus mais qui font le boulot, pour eux et pour le club. « Avec ces joueurs bien dans l'esprit, l'équipe a gagné en stabilité » soulignait Stéphane Pichot à l'issue de la partie. Et si on compte bien, cela fait cinq joueurs sur le onze de départ. cqfd...

 

 

Sur le match, si Lille a marqué sur deux coups de pied arrêtés, les situations ont été nombreuses, situations sur lesquelles on a souvent trouvé un Isaac Lihadji intenable et qui a donné le tournis à l'arrière gardes des visiteurs.

 

LA REACTION DE Stéphane PICHOT

 

 

« Le match a été maîtrisé dans sa globalité. La victoire est méritée. L'équipe a fait une belle première période dans la maîtrise et les sorties de balle que l'on avait travaillé dans la semaine. On voulait avoir la possession. ON a perdu de la verticalité en première période mais il y a eu des sorties de balle intéressantes. 

On mène logiquement à la pause. Vimy a poussé en début de seconde période. On a manqué un peu de lucidité. Mais on a eu les occasions. Il a simplement manqué de l'efficacité. »

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC - VIMY 2-0

 

 

BUTS

1-0, 12'. Exaucé MPEMBELE sur penalty suite à une faute sur Saad Agouzoul dans la surface.
2-0, 33'. Carmel MABANZA de la tête sur un corner frappé par Exaucé Mpembele.

83'. Expulsion de -> Ibrahim Karamoko sur Lemattre (geste non maîtrisé)

 

 

COMPO

Jakubech - Gulisija, Dabila, Wackers, Agouzoul - Lihadji, Mabanza, Ascone (Ouro-Sama, 87'), Mpembele (Karamoko, 80') - Kapi (Capita, 63'), Simbakoli.
Non entrés -> Karnezis (g), Innocenti.

 

RESULTATS -> N3J5

 

 

CROIX - AMIENS SC 1-0
LE TOUQUET - AC AMIENS 2-4
LOSC - VIMY 2-0
VA - FEIGNIES 0-0
ST OMER - CHANTILLY 1-1
BOULOGNE - MARCQ 0-2
MAUBEUGE - WASQUEHAL 1-2

 

CLASSEMENT -> 5 journées

 

 

1-MARCQ 11
2-WASQUEHAL 11
3-LOSC 10
4-AC AMIENS 8
5-MAUBEUGE 7
6-FEIGNIES 7
...
13-CROIX 4
14-VIMY 3

 

PROCHAIN MATCH -> AMICAL

Samedi 16 octobre -> LOSC - ANDERLECHT